Le Weboscope du mardi 4 mai

04/05/10 à 14:26 - Mise à jour à 14:26

Où l'on découvre Sticky Disc et Surfer Blood, une polémique raciale autour du prochain M. Night Shyamalan et la nouvelle bédé de Daniel Clowes!

Le Weboscope du mardi 4 mai

The Last Airbender, le prochain M. Night Shyamalan, rencontre la polémique via son casting. Adapté d'un dessin animé mettant en scène des Inuits et des Asiatiques, cette version filmée avec de jeunes acteurs pour la plupart BLANCS est en effet déjà accusée de discrimination raciale. Le gros hic pour la production, c'est que les formulaires d'embauche, notamment de figurants, semblent effectivement avoir pratiqué une forme de ségrégation. Ce qui n'est pas très glop au pays du politiquement correct. En France, où se publie Brain, on peut par contre encore en rire, en posant par exemple la question " Le Seigneur des Anneaux avec que des Blacks? "

http://www.brain-magazine.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3619:mnight-shyamalan-face-a-la-discrimination-raciale&catid=93:accueil&Itemid=5

On aime beaucoup leur t-shirt promotionnel parodiant une pochette célèbre de Joy Division, une mer déchaînée à la place du relevé informatisé des ondes d'un quasar. On aime moins leur musique, tellement calibrée indie que cela en devient presque gênant (prenez Pixies, Vampire Week-End et tout ce qui a marché dans cette niche depuis 20 ans, touillez, voilà...). Comme ils se fichent pas mal de notre avis, ils seront en Europe dès la semaine prochaine et au Botanique de Bruxelles le 16 mai. Ils s'appellent Surfer Blood et ils font bailler ou taper du pied, c'est selon.

http://www.myspace.com/surferblood

Première véritable nouveauté de l'auteur bédé Daniel Clowes depuis un paquet d'années, Wilson ne sort en français que dans quelques mois mais est déjà disponible en import et sur le net en V.O. D'après l'ancien des Inrocks, Joseph Ghosn, c'est excellent. On veut bien le croire, cette fois!

http://josephghosn.com/2010/04/30/jai-lu-wilson-de-daniel-clowes/

Les amis MySpace de LCD Soundsystem, on pense les connaître par coeur : Soulwax, Juan Mc Lean, Eroll Alkan, Sticky Disk... Sticky Disk? Un jeune gars mixant house, disco et dub pour un résultat dancefloor de qualité assez époustouflante, digne des grandes heures les plus vintage, droguées et gay de l'electro-disco. Sans doute pas demain la veille que le sieur fera la couverture de magazines grand-public. Par contre, pour retourner les pistes (plutôt en warm-up, tout de même), le tsunami est déjà en action!

http://www.myspace.com/stickydisc

Serge Coosemans

Nos partenaires