Laurent Garnier annonce la suite d'Electrochoc ainsi que son adaptation ciné

07/01/13 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Où l'on découvre 20 secondes d'Only God Forgives, on revient sur les rumeurs de 2012 et les attentes de 2013 dans le domaine du cinéma geek, Laurent Garnier reparle de l'adaptation ciné du bouquin Electrochoc ainsi que de sa suite, Michael Jackson a vendu 35 millions d'albums de moins qu'on le croit, et James Holden partage une vision toute particulière de la trance.

Laurent Garnier annonce la suite d'Electrochoc ainsi que son adaptation ciné

© DR

Les premières images, 20 secondes à peine, de Only God Forgives, l'un des films les plus attendus de l'année, laissent présager que le nouveau Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling sera au final plus proche de Kill Bill que d'un Jean-Claude Van Damme; encore qu'avec son festival de gnons, sa boxe thaï, le maniement de l'Uzi en pleine rue, les mutilations et les femmes fatales au programme, nous n'en sommes vraiment pas loin. Et comme souvent chez Refn, ça a l'air totalement dénué d'humour et de second degré. Tant mieux!

---

Dans le monde du cinéma geek, il y eut en 2012 de nombreuses rumeurs. Petite review de celles qui étaient au fond vraies, ainsi que du festival tartignolle d'annonces complètement fausses, voire carrément délirantes.

http://io9.com/5972014/the-coolest-and-wrongest-2012-spoilers-of-2012

---

En 2013, on attend pas moins de 77 films hollywoodiens considérés comme relevant de la science-fiction. Zombies, mondes détruits, adaptations débiles de contes classiques et super-héros, l'imagination n'est pas forcément au rendez-vous.

http://io9.com/5972738/77-science-fiction-and-fantasy-movies-to-watch-out-for-in-2013

Bonus: outre ces films-là, on en attend également d'autres; polars, drames et comédies pas forcément à priori meilleurs ou moins infantiles...

http://www.littlewhitelies.co.uk/features/articles/50-movies-you-need-to-see-in-2013-part-2-22914

---

Laurent Garnier n'en démord pas: il y aura bel et bien un jour une adaptation cinématographique d'Electrochoc, son bouquin écrit avec David Brun-Lambert, ainsi qu'un deuxième tome. Cela fait des années qu'ils clame cela mais dans cette interview pour Mixmag, le DJ français annonce qu'un scénario de 100 pages existe déjà pour le film et que le nouveau bouquin est déjà bien avancé, lui aussi.

http://www.mixmag.net/words/interviews/q%2526a/qa-laurent-garnier

---

Hoho, le mythe qui s'écroule! Michael Jackson n'a en fait jamais vendu 100 millions d'exemplaires de Thriller mais bien 65. Ce n'est déjà pas rien mais cela fait une considérable différence, sans toutefois remettre en jeu, ni dévaluer, son titre de roi de la pop.

http://www.slate.fr/lien/66847/michael-jackson-vendu-combien-thriller-cent-millions

---

James Holden a une vision bien à lui de la trance, genre musical pour lui davantage affilié à Steve Reich qu'à Tiësto. Les puristes chicaneront et c'est tant mieux.

http://dummymag.com/lists/2013/01/03/the-10-best-trance-tracks-according-to-james-holden/

Nos partenaires