L'artiste Muzski envoie Tintin chez HP Lovecraft!

08/06/12 à 09:57 - Mise à jour à 09:57

Où For the Love of Money s'annonce plan-plan, le nouveau APTBS canon, Warner et DC ont une idée d'enfer (rires), Tom Holland revient filmer Stephen King, et Muzski s'amuse avec Tintin et Lovecraft.

L'artiste Muzski envoie Tintin chez HP Lovecraft!

For the Love of Money n'a l'air de rien comme ça, saucissonné en petit trailer de 2 minutes 30, mais c'est en fait une véritable saga que voilà et qui entend nous compter sur deux décennies l'ascension d'un immigré israélien au sein de la pègre américaine. Bref, du sous-Scorcese à kippa, avec pour sauver le coche ou frimer, c'est selon, quelques bonnes têtes de séries B au casting, parmi lesquelles James Caan, Steven Bauer et Edward Furlong. Soit Sonny Corleone, Manny Ribera et John Connor du temps de leur badassattitude. Entre 40 et 20 ans plus tard, c'est plutôt le passage assuré sur M6, mais bon.

http://trailers.apple.com/trailers/independent/fortheloveofmoney/

---

Alors que va sous peu débouler leur troisième album, les américains d'A Place To Bury Strangers continuent d'égrener des extraits de la dite chose, ici en exclu chez The Drone. Toujours sous la haute influence de The Jesus & Mary Chain mais ici plus bubblegum que vénéneux, And I'm Up, a tout du carton. Du moins pour qui aimeuh le rock moderneuh.

http://www.the-drone.com/magazine/a-place-to-bury-strangers-and-i-m-up/

---

Vu le box-office mondial mis en charpie par The Avengers, il eut été étonnant que la concurrence n'essaye pas de récupérer quelques miettes de la planche à dollars. En clair que face à ce méga-succès Marvel/Paramount, Warner et DC Comics n'exploitent pas une idée similaire. Sur papier journal, une telle réunion de super-héros existe depuis belle lurette, c'est la Justice League of America, association antigangs constituée par Superman, Batman, Wonder Woman, Green Lantern, Flash et quelques autres dont j'ai oublié le nom parce que je lisais ça quand j'avais 8 ans et que là, j'en ai 42. L'idée d'un tel film traînait dans les cartons depuis un bout de temps mais aurait été "empêchée" par Christopher Nolan et sa volonté de faire évoluer Batman dans un univers pseudo-réaliste. Il faudrait donc en principe un reboot de Batman "rip off friendly" avant que ne se tourne un film sur la Justice League of America mais il paraîtrait que des scénaristes sont déjà au charbon. J'en parlerai à mon bat-cheval (là aussi: bonne blague à 8 ans, moins sûre aujourd'hui!)

http://www.cinemateaser.com/2012/06/45126-warner-engage-un-scenariste-pour-justice-league-of-america

---

Vieux briscard du cinéma d'horreur disparu des radars depuis 16 ans, Tom Holland est pressenti pour adapter au cinéma la nouvelle Ten O Clock People de Stephen King. Étrange pitch que celui-là, pas comique du tout malgré son idée très tartempion: en arrêtant de fumer, des gens jusque-là très innocents se rendent compte qu'ils sont en fait des monstres cachés parmi les humains. C'est vrai qu'avec soudainement quinze kilos de plus et une propension à s'engueuler pour un rien, on se sent rarement charmant dans ces cas-là.

http://www.filmschoolrejects.com/news/horror-buff-tom-holland-will-come-out-of-retirement-to-fight-stephen-king-batmen-ten-o-clock-people.php

---

Voilà qui coûtera certainement à son auteur quelques courriers courroucés de Nick Rodwell, donc autant en profiter tant que c'est en ligne et non censuré: le graphic designer Muzski s'est amusé à clasher le monde de Tintin à celui de Lovecraft! Résultat de la transmutation: de fausses couvertures très rigolotes où les héros d'Hergé se retrouvent à Dunwich ou par-delà les monts de la folie! Viens Chtuluh, heu, Milou...

http://golem13.fr/lovecraft-tintin-muzski%E2%80%98s/

Serge Coosemans

Nos partenaires