John Woo va réaliser le "Titanic chinois", un film sur la révolution de 1949

10/07/13 à 08:56 - Mise à jour à 09:12

LE WEBOSCOPE | Où des films vont se tourner sur les attentats de Boston et la révolution chinoise de 1949, les caméras cachées et les Wookies exagèrent, tandis que Vince Gilligan fait tout mais absolument tout pour faire monter la pression autour de la fin de Breaking Bad.

John Woo va réaliser le "Titanic chinois", un film sur la révolution de 1949

John Woo © REUTERS

Sans surprise, ni vraiment beaucoup de goût, on annonce la mise en chantier d'un film tiré d'un bouquin même pas encore publié sur les récents attentats du Marathon de Boston. Cela s'appellera Boston Strong et l'adaptation scénaristique sera mise sous la responsabilité des auteurs de The Fighter. Tout espoir de qualité n'est donc pas perdu.

http://www.comingsoon.net/news/movienews.php?id=106234

---

The Crossing est un blockbuster chinois ouvertement calibré pour réitérer le coup commercial de James Cameron du temps de Titanic. Le projet est dans les tiroirs depuis 2009 et le scénario, quelque peu sensible, a dû être réécrit plusieurs fois à cause de la censure gouvernementale. L'histoire est celle de 3 couples fuyant la Chine continentale pour Taiwan, lors de la révolution de 1949. C'est John Woo qui réalise. S'attendre à des colombes et à des ralentis, donc.

http://www.hollywoodreporter.com/news/john-woo-s-chinese-titanic-581962

---

On est décidemment très malin du côté de la production de Breaking Bad et tout est bon pour faire monter la tension, alors que se rapproche la date de diffusion américaine des tout derniers épisodes. Interviewé sur l'idée d'une sitcom déjà évoquée un peu partout et tournant autour du personnage de l'avocat véreux Saul Goodman, élément comique d'un tout sinon noir et dramatique, Vince Gilligan a admis travaillé dessus "full speed" mais en a aussi profité pour lâcher le petit détail qui tue. A savoir que cette sitcom pourrait être un prequel aux aventures de Walter White. Des fois que Saul Goodman ne survivrait pas à la série actuelle. Haha. Can't wait.

http://www.denofgeek.com/tv/breaking-bad/26339/breaking-bad-spin-off-pushes-forward

---

Et dans la vraie vie, ils font quoi les Wookies? D'après le photographe Mako Miyamoto, ils braquent des entrepôts, jouent à Dragon Ball et prennent des poses de hipsters.

http://golem13.fr/mako-miyamoto-wookiees/

---

Le principe de la caméra cachée qui fait peur commence à solidement fatiguer mais on tient quand même à signaler le jusqu'auboutisme de la promotion du film Last Summer, blockbuster d'horreur asiatique qui a utilisé le procédé de façon assez radicale. Il y a des procès, des thérapies et surtout des baffes qui se perdent. Et sans doute des scènes coupées où les gens rigolent.

http://imadgine.fr/last-summer-lidee-qui-fait-bader/les-creations/outdoor/

Nos partenaires