Jack Bauer au cinéma, 2h20 chrono, on s'en rapproche...

06/10/11 à 10:25 - Mise à jour à 10:25

Où Jack Bauer au cinéma, on s'en rapproche, Jim Reid honore ses idoles et influences via un bon mix, The Shining aura sa suite, et Calexico sort un coffret reprenant ses albums les plus rares...

Jack Bauer au cinéma, 2h20 chrono, on s'en rapproche...

© DR

Jack Bauer au cinéma, on y vient, on en est même très proche. Ce n'est pas la première fois que de telles rumeurs bruissent mais cette fois-ci, c'est Kiefer Sutherland en personne qui l'a annoncé, interviewé par The Telegraph pour la promo de Melancholia, le film de fin du monde du oberstgruppenführer Von Trier. Le scénario serait en passe d'être bouclé et il est encore assez incertain qu'il suivre la même logique de découpage que la série, entendu que si c'est du (faux) temps réel, ça va être compliqué de tout bourrer en 2 heures, 2 heures 20. Encore que Nick of Time avec Johnny Depp s'y était essayé, il y a 15 ans... Bref, on verra. Par contre, ce qui semble certain, c'est que la rumeur qui avait prétendu que Jack Bauer serait de la partie dans le nouveau Die Hard avec Bruce Willis, était définitivement de la clarinette.

http://www.telegraph.co.uk/culture/film/starsandstories/8782433/Kiefer-Sutherland-from-24-to-the-end-of-days.html

---

Jim Reid, figure charismatique des Jesus & The Mary Chain, offre un mix, qui tient plus de la mixtape, à la demande du Demon Music Group, le label qui réédite actuellement les albums du groupe noisy/shoegaze emblématique. Une sélection qui entend célébrer la musique que les Frères Reid et leur bande écoutaient en 1985, lors de leur golden age, soit 20 titres entre new-wave bruitiste (Swell Maps, Einsturzende Neubauten...), classiques du rock (Velvet, Stooges...), du post-punk (The Fall, DAF...) ainsi que tubes de pop déviante sixties et eighties (The Shangrilas, New Order, The The...). Mine de rien, c'est pas de la tarte, niveau sucré/acide et tapage débonnaire au fond assez extrême...

http://www.the-drone.com/magazine/jamc-inspirations-influences-jim-reid-1985-mix/

---

The Shining aura sa suite. En bouquin, en tous cas, puisque Stephen King vient d'annoncer travailler sur un nouveau manuscript dont le héros serait le jadis petit Danny, aujourd'hui quadragénaire et employé dans un hospice new-yorkais. Toujours médium, le fils de Jack Torrance, y aiderait les mourants à passer tranquillement "de l'autre côté" mais les forces obscures n'étant jamais très loin dans ce genre de bouquin, il aurait aussi fort affaire à une bande de suceurs psychiques de l'au-delà, des entités désincarnées formant une véritable tribu. Bref, du Stephen King pur jus. Si cela s'adapte en film, il n'est pas certain par contre, que cela soit aussi bon que du Stanley Kubrick. That's (after) life!

http://www.slate.fr/lien/44367/stephen-king-suite-shining

---

Tout au long de sa petite quinzaine d'années d'activité, le groupe américain Calexico a sorti 6 albums officiels, disques qui se trouvent facilement en commerce, distribués via les circuits classiques. Il en a également sorti 6 autres, enregistrés en tournée, à l'étranger, des tirages plus confidentiels plutôt destinés aux fans purs et durs. Ces albums là sont nettement plus compliqués à se dégotter chez les disquaires. Du moins, ils l'étaient, puisque le groupe de Joey Burns et John Convertino vient d'annoncer la sortie prochaine de Road Atlas, coffret qui reprend ces fameux collectors. Tournée générale de téquila, yi-yah!

http://www.pastemagazine.com/blogs/av/2011/10/exclusive-calexico-to-release-career-spanning-box.html

Serge Coosemans

Nos partenaires