Intouchables version US: c'est Colin Firth qui se fera masser les oreilles

02/04/12 à 08:54 - Mise à jour à 08:54

Où Hannibal Lecter aura peut-être sa série, la fin de Luck n'est peut-être pas due aux accidents de canassons, Colin Firth fera le François Cluzet, The Big Lebowski est désormais une pièce de théâtre, Damned et Clash font les andouilles en 79, et Richie Hawtin interviewe Skrillex.

Intouchables version US: c'est Colin Firth qui se fera masser les oreilles

© DR

Hannibal le Cannibale bientôt héros d'une nouvelle série télévisée? C'est le souhait de la chaîne NBC, en tous les cas, qui attend de pied ferme un pilote tournant autour de la jeunesse du célèbre personnage de serial-killer popularisé par Anthony Hopkins. On y retrouverait également Will Graham, agent du FBI bien connu tant dans les bouquins de Thomas Harris que dans les adaptations cinématographiques pré et post Silence des Agneaux. Reconstitution d'époque soignée à la Mad Men + police scientifique + violence sadique, on ne peut pas dire que le pari des producteurs soit très risqué.

http://www.comingsoon.net/news/tvnews.php?id=88629

---

Les langues se délient, les rumeurs courent, les théories fusent. Euthanasiée par HBO après seulement 11 épisodes, la série hippique Luck, avec Dustin Hoffman et Nick Nolte, pourrait finalement bien devoir son arrêt à d'autres raisons, nettement plus troubles et mercantiles, qu'à la mort accidentelle d'un tiercé chevalin. On s'en doutait un peu, Sherlock!

http://www.lesinrocks.com/cine/cinema-article/t/80573/date/2012-03-29/article/bad-luck-2/

---

Intouchables, film non-anglophone le plus rentable de l'histoire, aura bien évidemment son remake américain. C'est Colin Firth qui y reprendra le rôle de François Cluzet et Paul Feig qui devrait s'occuper de filmer. Pour la version US du cliché sur pattes de Clichy-Sous-Bois, par contre, on continue d'écumer le Bronx à la recherche de la perle rare, ou plutôt de l'oeuf de Fabergé, huhu. Pour l'instant sans succès.

http://next.liberation.fr/cinema/01012399458-colin-firth-dans-l-intouchables-americain

---

Magie des Internets, voici que revient à la surface le film d'une jam-session des Clash et des Damned enregistrée en 1979, alors que les uns préparaient London Calling et les autres Machine Gun Etiquette dans le même complexe de studios. Magie des Internets, derrière l'hashtag ronflant, il y a surtout une bande de pochetrons reprenant un classique punk à la mandoline et à la petite cuillère avant de s'embarquer dans du Rolling Stones de supermarché. Ca n'en reste pas moins gai à voir. Si on est fans. Ultra-fans.

http://www.dangerousminds.net/comments/the_clash_jamming_with_the_damned_in_1979

---

A Los Angeles, il est une nouvelle coutume: adapter des films cultes en pièces de théâtre. Après The Breakfast Club et The Princess Bride, c'était au tour du Big Lebowski des Frères Coen de se voir réincarné il y a quelques jours sur les planches par un casting potache bien que défendable: Seth Rogen, Christina Hendricks et Rainn Wilson.

http://www.contactmusic.com/news/seth-rogen-plays-the-dude-in-the-big-lebowski-play_1312403

---

Skrillex, généralement considéré comme un abruti de première doublé d'une moitié d'escroc interviewé pour Mixmag par Richie Hawtin, généralement considéré comme un coeur pur doublé d'une carrure de dieu de l'Olympe, c'est le what the fuck du moment dans le petit milieu techno/electro. Ils ne se disent pourtant pas que des idioties au cours de l'entretien.

http://www.teshno.com/2012/03/richie-hawtin-interviews-skrillex.html

Serge Coosemans

Nos partenaires