Grosse panique chez son coiffeur: Al Pacino sera Phil Spector pour HBO!

12/10/10 à 08:36 - Mise à jour à 08:36

Où Bansky plombe les Simpsons, Al Pacino va jouer Phil Spector, The Two Escobars raconte une descente bien raide et Troy Von Balthazar parle à l'occasion de son deuxième LP solo...

Grosse panique chez son coiffeur: Al Pacino sera Phil Spector pour HBO!

© DR

Gros gros buzz sur le net depuis ce dimanche et la mise en ligne du générique du dernier épisode des Simpsons diffusé par la Fox. Il faut dire que l'introduction ne suit pas vraiment son chemin habituel, ayant été détournée par le street artist Banksy qui s'est permis un message pour le moins, hum... direct, sans ambiguités et percutant. Ne pleure pas, petit, la licorne qui fait le trou au milieu des DVD, ça n'existe pas. Par contre, la langue de dauphin pour coller les paquets postaux, c'est toujours possible... Sans parler du reste. On en connaît qui ont pleuré!

http://www.tuxboard.com/les-simpson-banksy/

---

Al Pacino va jouer dans un téléfilm produit par HBO où il interprètera le rôle de... Phil Spector, légendaire producteur de rock and roll (l'inventeur du "mur du son") aujourd'hui incarcéré pour meurtre. On ignore totalement ce que racontera le film, même si les âges respectifs de Spector (né en 1939) et Pacino (né en 1940) plaident pour une trame axée sur l'époque contemporaine et donc l'affaire Lana Clarkson, du nom de l'actrice de série B abattue par le maniaque producteur. Ce qui laisse espérer une performance hallucinée du Pacino des grands jours, ainsi que quelques fous rires devant ses moumoutes de circonstance, Spector ayant toujours apprécié les extravagances capillaires plutôt grâtinées (voir photos sur Google!).

http://nymag.com/daily/entertainment/2010/10/al_pacino_to_play_phil_spector.html

---

A l'origine tourné pour la série de documentaires sportifs 30 for 30 de la chaîne américaine ESPN, The Two Escobars de Jeff et Michael Zimbalist connaîtra une sortie en salles, du moins aux Etats-Unis. Le film conte le destin croisé de Pablo Escobar, trafiquant de cocaïne bien connu de nos services, et du footballeur Andres Escobar (qui n'était pas de sa famille), abattu à Medellin en 1994, après qu'il ait malencontreusement marqué contre son propre camp lors de la Coupe du Monde de la même année, disqualifiant ainsi l'équipe nationale. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'à la vue du trailer, cela a l'air assez percutant. On ignore comme de coutume si cela sortira un jour près de chez nous mais si vous êtes vraiment très curieux de voir ça, vous pouvez toujours entrer "30 for 30 ESPN The Two Escobars" sur YouTube, vu que le film y est débité en tranches, peut-être pas pour très longtemps encore. C'est que comme disait Leonardo dans Inception, "this is not strictly legal". Mais bon...

http://trailers.apple.com/trailers/independent/thetwoescobars/

---

A l'occasion de la sortie de son second album solo, Gonzai a rencontré l'ex-chanteur de Chokebore, le sieur Troy Von Balthazar, figure culte du rock indépendant des années 1990 et 2000, pas toujours causant, très Caliméro sur les bords mais aussi carrément doué.

http://gonzai.com/troy-von-balthazar-linterview-calimero

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires