Gérard de Villiers, SAS, Hollywood et la mort...

19/08/13 à 09:24 - Mise à jour à 09:30

LE WEBOSCOPE | Où Interpol prépare son cinquième album, Event Horizon aurait pu être extrêmement bien, Blue Caprice s'empare d'un fait divers monstrueux, Gérard de Villiers se fait tirer le portrait, et si t'es punk, t'as 15 livres à lire absolument.

Gérard de Villiers, SAS, Hollywood et la mort...

Gérard de Villiers © DR

Interpol -le groupe pop post-punk new-yorkais, pas l'euro-flicaille- a annoncé travailler sur un cinquième album. On ignore encore la date de sortie mais le dernier disque remontant à 2010, Paul Banks et sa clique s'en tiendraient à leur rythme habituel d'une nouveauté longue durée tous les 2 ou 3 ans. Espérons juste qu'elle retrouve un peu de son souffle et de ses aspérités d'antan.

http://thelineofbestfit.com/news/latest-news/interpol-begin-work-on-fifth-album-135001

---

Attention les yeux: du gore! Cela fait en effet longtemps que certains maniaques suspectent le très culte bien que très couillon Event Horizon, nanar d'horreur des années 90 situé dans l'espace et qui peut se pitcher par un mix raté entre 2001 et Hellraiser, de n'avoir jamais été montré sur écran dans la version réellement voulue par ses auteurs. Ces mêmes maniaques ont dégotté on ne sait trop comment des photographies de scènes coupées au montage qui laissent en effet entendre que le film était à l'origine bien plus extrême que ce que l'on en a ensuite vu. Attention les yeux, on a dit!

http://io9.com/new-images-suggest-event-horizon-could-have-been-awesom-1161668923

---

En 2002, durant cette période très troublée post-11 septembre, en plus des lettres à l'anthrax, il y eut cette étrange affaire du duo de snipers de Washington. Il s'est plus tard avéré qu'il ne s'agissait pas de terroristes mais d'un père et son fils lancés dans une odyssée mortelle consistant à abattre des innocents sur des parkings et des autoroutes. Blue Caprice prend le parti de la licence poétique pour revenir sur ce ténébreux fait divers dans un film que beaucoup s'accordent à juger vraiment excellent.

http://www.actustar.com/61505/trailer-blue-caprice-la-tuerie-de-washington-au-cinema/

---

Pervers pépère quasi nazi pour les uns, roi du pulp-thriller francaoui pour les autres, Gérard de Villiers, 83 ans, presque mort mais toujours vert, papa éternel de Son Altesse Sérénissime Malko Linge, alias SAS, se fait tirer un bien beau et bon portrait par Le Monde. Savoureux.

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2013/08/16/gerard-de-villiers-itineraire-d-un-reac_3461400_1616923.html

---

T'es punk? Tu maîtrises la langue de Johnny Rotten? Ton cerveau n'est pas détruit par la colle à bois? Voici les 15 bouquins qu'il est alors impératif d'avoir lu.

http://www.buzzfeed.com/alexscordelis/books-every-punk-must-read

Nos partenaires