Enlightened avec Laura Dern s'arrête après seulement deux saisons

22/03/13 à 08:57 - Mise à jour à 08:57

Où HBO arrête Enlightened, Jane Got a Gun génère beaucoup de micmacs, Sharm Murugiah mixe Penguin Books et Tarantino, et l'on s'intéresse à l'afro-futurisme ainsi qu'à J Dilla.

Enlightened avec Laura Dern s'arrête après seulement deux saisons

© DR

Enlightened, c'est fini, après seulement deux saisons. HBO a en effet décidé d'arrêter cette série où Laura Dern, après une très mauvaise passe personnelle et professionnelle, décide tout simplement d'être heureuse et de faire le bien autour d'elle. Elle a remporté l'an dernier un Golden Globe pour l'interprétation de son personnage mais le show n'avait que peu d'audience, entre 130.000 et 200.000 personnes selon les épisodes. La chaîne clame toutefois vouloir encore travailler à l'avenir avec l'actrice mais aussi avec Mike White, le co-créateur d'Enlightened. Cela les rendra-t-il pour autant plus heureux?

http://www.hollywoodreporter.com/live-feed/hbos-enlightened-canceled-429882

---

Prière de suivre, ici. Jane Got a Gun est un projet de western un peu féministe sur les bords, où Natalie Portman interprèterait Jane qui a un flingue, donc, et s'en sert contre des brigands. Michael Fassbender devait jouer le rôle masculin principal mais il a quitté le projet, pour être remplacé par Jude Law. Lynne Ramsay (We need to talk about Kevin) devait réaliser le film mais elle ne s'est pas pointée sur le plateau le premier jour de tournage, message on ne peut plus clair aux producteurs, avec qui elle était en pétard depuis des semaines. Ceux-ci l'ont remplacée par Gavin O'Connor (Warrior). Prétextant qu'il avait signé pour jouer sous la direction de Ramsay et non de ce dernier, Jude Law a également quitté la production. Last but not least, Jessica Steindorff, la représentante de Lynne Ramsay, a démissionné de son poste. Normal, c'est la fille de Scott Steindorff, monsieur qui est... le producteur de Jane Got a Gun. Tout cela mérite bien son propre film...

http://www.cinemateaser.com/2013/03/55223-rebondissement-de-l%E2%80%99affaire-jane-got-a-gun-jude-law-se-retire-du-film

---

L'afro-futurisme est un concept souvent un brin fumeux et à géométries et scénarios variables selon la qualité de ce qu'ingurgitent ceux qui s'en réclament. De Sun Ra à la techno de Detroit en passant par George Clinton et Lee Scratch Perry, c'est surtout un décorum bien plaisant pour de la bien plaisante musique, souvent tout aussi funky que mentale (il est bien connu que pour ces gens-là dès que move le ass, le brain follows). King Britt, spécialiste et légende contemporaine du genre, a concocté un mix pédagogique pour un centre éducatif de Philadelphie, tout en pensant tout de même à aussi le lâcher sur Soundcloud. Space is da place!

http://www.the-drone.com/magazine/king-britt-a-sonic-journey-into-afrofuturism/

---

Graphiste britannique et pop, Sharm Murugiah a imaginé les couvertures des scénarios de Quentin Tarantino s'ils étaient publiés par Penguin Books. Si on en croit la page Facebook de la vénérable maison d'édition, ils sont ravis. De là à sortir les bouquins tels quels?

http://www.sharmmurugiah.com/Quentin-Tarantino-Screenplays

---

Figure importante du hip-hop contemporain, J Dilla fait l'objet d'un nouveau documentaire (c'est loin d'être le premier), visible entièrement et légalement gratuitement sur les interwebs.

http://www.xlr8r.com/news/2013/03/watch-new-j-dilla-documentary

Nos partenaires