Concours international IDILL: danser avec les images

05/07/11 à 15:03 - Mise à jour à 15:03

En partenariat avec Charleroi/Danses, l'international dance online short film festival, idill, propose de filmer en moins de cinq minutes la poétique de la danse. Candidatures ouvertes aux plus de 18 ans jusqu'au 5 septembre 2011.

Concours international IDILL: danser avec les images

© idill

Filmer le mouvement. Tel est le thème d'idill, l'international dance online short film festival. L'objectif est double: soutenir la création en danse contemporaine, mais à travers le regard artistique et novateur de réalisateurs. Il s'agit donc aussi de soutenir la création cinématographique. Le format doit être court, moins de cinq minutes, et la musique importe. Le produit final ne doit cependant pas pour autant ressembler à un clip musical commercial.

Charleroi, Paris, Londres, Rio

Le trio fondateur du projet est européen. Il unie Charleroi/Danses, centre chorégraphique de la Communauté française de Belgique, la Gaîté Lyrique à Paris, espace de création et de diffusion dédié aux musiques actuelles et aux arts numériques, et la maison de la danse londonienne, Sadler's Well. Pour cette deuxième édition, le partenariat s'étend jusqu'au Brésil avec la participation de dança em foco, festival international de vidéo danse.

Lydie.m (stg)

Règlement et inscription

Vote public ouvert du 17 octobre au 20 novembre.

Teaser IDILL 2011 from La Gaîté Lyrique on Vimeo.

Nos partenaires