C'est officiel: Breat Easton Ellis se fait engueuler par son éditeur au sujet de sa grammaire!

01/07/10 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

LE WEBOSCOPE DU JEUDI 1ER JUILLET | Où Bret Easton Ellis et Devo parlent d'eux, l'Attrape-Coeur va peut-être enfin finir sur écran et Paranormal Activity 2 ajoute chien et gosse à sa tambouille horrifique.

C'est officiel: Breat Easton Ellis se fait engueuler par son éditeur au sujet de sa grammaire!

Où Bret Easton Ellis et Devo parlent d'eux, l'Attrape-Coeur va peut-être enfin finir sur écran et Paranormal Activity 2 ajoute chien et gosse à sa tambouille horrifique.

Lorsque le magazine Vice rencontre Bret Easton Ellis pour parler de son petit dernier, le relativement décevant même si vicieux Imperial Bedrooms, le résultat tient en 10 pages d'interview. Alors bien sûr, l'article n'est pas très bien écrit, spoile carrément un élément déterminant du bouquin et les questions fermées sont forcément plus longues que certaines réponses n'allant pas plus loin que oui, non, vous avez raison. On y apprend malgré tout quelques trucs intéressants, dans cette interview, parmi lesquels le combat récurrent d'Ellis au moment de l'édition de ses manuscrits, quand il s'agit de défendre une grammaire défaillante et la trashitude de certaines scènes contre les idées de corrections et d'edulcoration de son éditeur. Qui aurait cru ça, hein?

http://www.viceland.com/fr/v4n6/htdocs/bret-easton-ellis-426.php

De son vivant, Salinger a toujours refusé de vendre les droits de l'Attrape-Coeur à Hollywood. D'Elia Kazan à Steven Spielberg, beaucoup de noms ont circulé, beaucoup de réalisateurs ont tenté de faire mentir la réputation d'oeuvre non transposable à l'écran et de charmer l'auteur avec des pitchs plus ou moins convaincants. Salinger voyait ce livre comme l'équivalent de son assurance vie et comme il n'a jamais été à court d'argent, il n'a jamais vendu. Point. Maintenant que Salinger est mort, il en va tout autrement. Si officiellement, une transposition au cinéma de l'errance d'Holden Caulfield n'est toujours pas pour tout de suite, Salon croit déceler des signes que cela relève toutefois désormais de l'ordre du possible, les héritiers allant notamment à l'encontre de taxes rétoactives assez importantes qui pourraient accélérer le besoin de vendre ces fameux droits!

http://www.salon.com/books/jd_salinger/index.html?story=/ent/movies/film_salon/2010/06/23/catcher_in_the_rye_movie

Paranormal Activity 2, le trailer circule. Est-il besoin d'en dire beaucoup plus?

http://www.kdbuzz.com/?bande-annonce-paranormal-activity-2

Au cas où cela vous aurait échappé, on vous signale tout de même aussi que le groupe Devo est à nouveau en activité, avec un nouvel album sorti il y a quelques jours, un nouveau show scénique et un service après-vente assez conséquent puisque les membres du groupe sont en ce moment interviewés par à peu près tout ce qui bouge, aux Etats-Unis du moins. On vous a retenu du lot une interview assez longue et expliquant la démarche de ce "vrai" retour (il y a eu quelques reformations sporadiques avant cela). Elle est publiée par Avclub.

http://www.avclub.com/articles/devos-gerald-casale,42649/

Serge Coosemans

Nos partenaires