Bons plans sorties pour le week-end: Pukkelpop, Little Big Man, NAS...

18/08/16 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Concerts, clubbing, ciné, expos... Comme chaque semaine, Focus fait le tri dans l'agenda culturel pour vous proposer le meilleur du week-end en quelques clics.

Bons plans sorties pour le week-end: Pukkelpop, Little Big Man, NAS...

© SARA CONTI

Pukkelpop

Sorte de croisement entre Werchter et Dour sans l'impression d'écrasement que dégage le premier ni d'un autre côté le sentiment d'appartenance communautaire qu'a réussi à développer le second, le Pukkelpop brille toujours par ses gros noms "What The Fuck" (Chase & Status, Die Antwoord, Good Charlotte) et s'est d'ailleurs cette année payé le luxe d'inviter Rihanna (participant ainsi sans doute au cadeau de 2 millions qu'elle vient de faire à son papa pour la fête des Pères). Mais le Pukkel, c'est aussi surtout l'endroit où écouter le spoken word d'Henry Rollins, danser le retour de LCD Soundsystem, célébrer les barbus de Grandaddy, pogoter sur King Gizzard et Thee Oh Sees, postillonner avec les Sleaford Mods, faire le funky chicken avec Sharon Jones et surmonter ses déceptions amoureuses en compagnie de Whitney. Une destination de plus en plus bling-bling mais toujours chaudement recommandée.

DU 17 AU 20 AOÛT À KIEWIT (HASSELT). WWW.PUKKELPOP.BE

Belgian Crew!

La pratique que l'on désigne maladroitement "street art" envahit le Palais d'Egmont jusqu'au 31 août. Murs, escaliers, voitures...l'exposition Belgian Crew! a été imaginée comme une intervention "illégale", telle qu'auraient pu le faire les artistes dans ce bâtiment. Les coupables? El Nino76, Axel, Colonel & Spit, les tags en 3D de Frédéric Plateus ou encore Sara Conti (photo).

JUSQU'AU 31/08. PALAIS D'EGMONT, PETIT SABLON, À 1000 BRUXELLES.

Arts urbains + solidarité = ?

Urban Arts Solidarity Festival ou quand la sensibilisation se même aux arts urbains. Au programme: battle de graffiti, initiation au longboard, à la boxe ou au cirque, mur d'escalade, concerts acoustiques... L'événement organisé par SIDA'SOS a pour objectif de sensibiliser les jeunes hors du circuit scolaire, les oubliés des informations de prévention. De manière ludique et interactive, sans tabous ni complexes.

VENDREDI 19 AOÛT. PLACE FLAGEY, 1050 IXELLES. WWW.SOLIDARITYFESTIVAL.BE

Little Big Man

Flagey ressort un classique du cinéma. Western, sorti en 1970, Little Big Man suit la vie de Jack Crabb, un jeune garçon blanc élevé par une tribu cheyenne au 19e siècle. Dustin Hoffman y trouve un de ses plus grands rôles, partagé entre le monde des amérindiens et des pionniers américains. Arthur Penn démystifie le rêve américain, hypocrite et immoral. Notre critique.

DIMANCHE 21 AOÛT. CINEMATEK À FLAGEY, 1050, IXELLES. WWW.CINEMATEK.BE

Velvet Underground Rehearsals

Liège accueille les Velvet Underground à travers les photographies de Renaud Monfourny. Membre fondateur et photographe des Inrocks, il a capturé les répétitions new-yorkaises du groupe précédant leur tournée de reformation en 1993. Des instants rares dont Monfourny viendra parler à l'occasion du vernissage de cette exposition, ce samedi à 15h.

JUSQU'AU 15 SEPTEMBRE À LIEGE. WWW.EMULATION-LIEGE.BE

Indian Food Festival

Tandoori, tikka massala, naan, korma... Si ces mots ne vous disent rien, il est temps d'aller les découvrir -ou, plutôt, les déguster- au festival de cuisine indienne. Bollywood s'invite au Parc Cinquantenaire ce week-end avec de la danse, de la musique mais aussi des ateliers culinaires en direct.

DU 20 AU 21 AOÛT AU PARC CINQUANTENAIRE, 1000 BRUXELLES. www.indianfoodfestival.org

Festival International des Brigittines

"La grâce et le désastre", thème 2016 du Festival International des Brigittines qui débute ce vendredi soir. On sera servi par le quatuor féminin de Pablo Rotemberg, qui désactivent les stéréotypes liés à la féminité, la violence, l'érotisme et à la pornographie. Plus tard, le corps corps de Marco D'Agostin sera inarrêtable tandis que ceux des danseurs de Guy Nader et Maria Campos s'enrouleront et s'agenceront tout en grâce et musicalité.

JUSQU'AU 3 SEPTEMBRE. LES BRIGITTINES À 1000, BRUXELLES.WWW.BRIGITTINES.BE

NAS à Anvers

"Ce n'est pas le plus grand festival mais bien le plus long!" On parle bien sûr de l'Openluchttheater Rivierenhof à Anvers. À partir du 19 août, jusqu'au 7 septembre, le théâtre de verdure accueille son lot de concerts de haut vol. Ce mardi, c'est le rappeur Nas qui sera de la revue. À l'heure d'écrire ses quelques lignes, l'événement n'est pas encore soldout.

JUSQU'AU 07/09, À DEURNE. WWW.OLTRIVIERENHOF.BE

En savoir plus sur:

Nos partenaires