Black Mirror, cette grosse claque, sort officiellement en DVD

24/02/12 à 10:12 - Mise à jour à 10:12

Où Black Mirror sort officiellement en DVD, les Zig Zags survendent leur tapage, Morgan Spurlock étudie les geeks et Gustave Kervern les pochetrons, tandis que Converse sort une chanson des Gorillaz avec James Murphy et André 3000.

Black Mirror, cette grosse claque, sort officiellement en DVD

© DR

C'est ce lundi que sort officiellement en DVD la première saison de l'indispensable Black Mirror, objet destiné principalement au marché britannique mais disponible partout via les sites de vente en ligne, du moins si vous y mettez un peu du vôtre. Très GROSSE BAFFE, les 3 moyens métrages constituant cette série sont probablement (avec Breaking Bad S04), ce qui s'est filmé de plus étonnant depuis un paquet d'années; de la SFà la fois sarcastique et sinistre, diablement intelligente, un brin insurrectionnelle et, souvent, véritablement bouleversante. Un truc pieusement recommandé, donc.

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B006B893B2/ref=s9_simh_gw_p74_d1_g74_i1?pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0RVTXZ811P416GEP5MVE&pf_rd_t=101&pf_rd_p=467128533&pf_rd_i=468294

---

Vu que cela nous fait personnellement plus penser à du hard seventies bien boueux genre Black Sabbath qu'à du garage crasse et culte dans la lignée de Thee Oh Sees et des Black Lips, on ne sait pas trop s'il faut donner grand crédit à ceux qui parlent déjà des Zig Zags comme d'un groupe punk appelé à générer un culte semblable aux leurs chez les morveux adeptes de jeans slims et de chemises à carreaux. Ce qui est sûr, par contre, c'est que cela décrasse bien les cages à miel, comme disait Tonton Zegut sur W-RTL, le dimanche soir. Et vu que c'est signé sur Mexican Summer (Ariel Pink, Kurt Vile...), l'on pourrait même effectivement s'attendre à une certaine hype. Zig Zags donc, un nom qui se retient bien quand on aime les vilaines chaussures.

http://www.the-drone.com/magazine/zig-zags-scavenger/

---

Après être notamment parti à la recherche de Oussama Ben Laden et avoir bouffé matin midi et soir du fast-food pour voir ce que cela faisait véritablement sur les constitutions humaines, Morgan Spurlock s'est attaqué à un sujet plus reposant pour son nouveau doc: le Comic Con de San Diego. Il y a suivi des geeks, des nerds, des fans, des types boudinés en costumes Green Lantern, mais aussi des designers, des créateurs et tous ceux qui espèrent se faire remarquer par le Business lors de cette annuel symposium californien des amateurs de sous-cultures désormais connu dans le monde entier. Le film s'appelle Comic Con Episode IV: A Fan's Hope, clin d'oeil évident.

http://www.superherohype.com/news/articles/169675-the-trailer-and-poster-for-comic-con-episode-iv-a-fans-hope

---

Bouquin pochetron, les Petits Moments d'Ivresse de Gustave Kervern et Stéphanie Pillonca est désormais disponible sur les meilleurs zincs. Depardieu, Jean-Pierre Mocky, Yolande Moreau et Edouard Baer y racontent leurs bitures anthologiques et vu le teaser proposé par Télérama, ça a l'air tout, sauf triste.

http://www.telerama.fr/cinema/gustave-kervern-nous-fait-partager-quatre-petits-moments-d-ivresse,78095.php

---

3 Artists, 1 Song, la campagne sonore Converse de l'année, c'est pour 2012 le Do Ya Thing né de la rencontre des Gorillaz, de James Murphy et d'André 3000 de Outkast. Si vous permettez, le résultat refoule un peu le fond de tiroir. Nan?

http://www.vulture.com/2012/02/damon-albarn-james-murphy-and-andre-3000-spent-time-in-a-room-together.html

Serge Coosemans

Nos partenaires