Benjamin Biolay n'a pas trompé Sarkozy, il était trop occupé à tourner un film d'horreur!

16/07/10 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Où l'on aime le folk ivre des Ganglians, attendons de voir Biolay buter des mutants dégénérés, pensons que Inception s'annonce bien et saluons le départ de Tuli Kupferber.

Benjamin Biolay n'a pas trompé Sarkozy, il était trop occupé à tourner un film d'horreur!

© DR

The Ganglians nous viennent de Sacramento, en Californie, et non du fond de la gorge ou de sous les bras. D'ailleurs, leur nom n'a rien à voir avec la traduction du mot "ganglions" puisque selon eux, c'est en fait la contraction de Gang of Aliens. Ils pratiquent majoritairement une pop hippie et élégiaque, qui n'est pas sans rappeler les Beach Boys (forcément, dès qu'il y a une harmonie vocale) ou Fleet Foxes mais alors des Fleet Foxes nettement plus drogués, alcoolisés, heureux et brouillons. A d'autres moments de leurs disques, The Ganglians versent aussi dans le garage rock psychédélique bien braillard. Monster Head Room, leur plutôt bon premier album est disponible depuis quelques jours et devrait assez vite faire parler de lui, pas forcément qu'au sein des cercles initiés.

http://www.myspace.com/ganglian

---

La Meute ou La Horde, on ne sait plus très bien qui est quoi dans les films de genre français qui sortent en ce moment. Alors, La Horde, c'est les zombies. Et La Meute, c'est "un western fantastique dans une famille de mineurs" avec dans les rôles principaux Emilie Dequenne, Yolande Moreau et... Benjamin Biolay!!!! D'après l'excellent LJB de Noise Mag, sur son blog Sur Tes Tripes, le film n'est pas franchement réussi. Mais avouons: BENJAMIN BIOLAY dans un film d'horreur!!! Nous faire attendre est illégal!!!

http://surtestripes.blogspot.com/2010/07/la-meute-frank-richard-2010.html

---

Autre film nettement plus attendu et carrément plus affolant qu'amusant, c'est Inception de Christopher Nolan, avec Leonardo Di Caprio, Marion Cotillard, Michael Caine et Cillian Murphy. Au moment d'écrire ces lignes, le film continue tranquillement de tracer son buzz, avec l'avant-première à Paris cette semaine et un trailer qui en dit désormais plus long sur l'histoire que le très étrange teaser d'il y a six mois. Ambiance James Bond dans La Matrice donc, puisque le pitch raconte comment une firme privée de barbouzes manipule les rêves de personnalités afin de leur voler leurs secrets. L'occasion d'images insensées, d'une bonne prise de tête et d'une ambiance générale chic mais glauque, comme toujours chez Nolan.

http://www.traileraddict.com/trailer/inception/theatrical-trailer

---

A l'âge de 86 ans, il se décrivait comme la rock star la plus âgée du monde. Il avait pourtant sorti nettement moins de disques que de bouquins, avant tout figure de la contre-culture américaine et poète beat. De 1964 à 1969, il était à la tête des Fugs, groupe de rock cinglant à qui l'on doit le C.I.A. Man, tube cynique que les frères Coen ont utilisé comme générique de fin sur leur Burn After Reading et qui annonce le rock braillard politisé des Dead Kennedy's, une douzaine d'années plus tard. En janvier dernier, un benefit en son honneur avait vu Lou Reed, Sonic Youth, Laurie Anderson et Philip Glass jouer pour lui. Tuli Kupferberg s'est éteint à son domicile de Manhattan, ce lundi.

http://www.rollingstone.com/music/news/17386/180229

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires