Art'Contest ouvre ses inscriptions

13/03/12 à 15:21 - Mise à jour à 15:21

Pour sa 8ème édition, Art'Contest lance un appel aux jeunes artistes. Ce concours annuel d'art contemporain représente un tremplin dans le domaine des arts plastiques. Les inscriptions sont ouvertes du 1er avril au 21 juin prochains.

Art'Contest ouvre ses inscriptions

© Pieter Geenen

Promouvoir les jeunes talents, c'est l'objectif d'Art'Contest. Depuis 8 ans, l'asbl, soutenue par la Fondation Henri Servais, organise un concours annuel d'art contemporain, ouvert aux artistes de 18 à 35 ans. Dix candidats sont sélectionnés par un jury de professionnels. Leurs oeuvres sont affichées sur le site www.artcontest.be, avant d'être exposées du 7 au 23 septembre à la Centrale Electrique à Bruxelles. Lors de la soirée du vernissage, le 6 septembre, le jury attribuera les 3 premiers prix. A la clé pour le gagnant, le Prix Fondation Henri Servais d'une valeur de 6000 euros, ainsi qu'une exposition individuelle au Musée d'Ixelles en 2013. Pieter Geenen, lauréat de l'an dernier, y verra ses oeuvres exposées du 20 avril au 20 mai prochains.

Les conditions de participation se trouvent sur www.artcontest.be/reglement.

Art'Contest n'est pas le seul concours artistique en Belgique. Depuis 2008, La Collection RTBF/De Canvascollectie offre à de nouveaux talents et à des artistes expérimentés l'opportunité d'être exposés au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles. Ce projet collectif des services publics a pour objectif d'offrir une plus grande visibilité aux arts plastiques contemporains de notre pays. Les oeuvres sélectionnées pour l'édition 2012 sont visibles sur http://gallery2012.canvas.be. Elles seront exposées au BOZAR à partir du 1er avril prochain. Ces oeuvres concourent pour plusieurs prix, notamment le Grand Prix La Collection RTBF/De Canvascollectie d'une valeur de 10 000 euros et le Prix du Public d'une valeur de 5000 euros.

Julie Mouvet (stg)

Nos partenaires