10 millions de dollars pour que Weezer arrête sa carrière!

07/10/10 à 08:42 - Mise à jour à 08:42

Où à 10 millions de dollars, Weezer arrête, l'humour sur le net ne rapporte que chiquelettes, David Sirtek sort un album solo, et Nick Cave pourrait devoir répondre d'une accusation de plagiat.

10 millions de dollars pour que Weezer arrête sa carrière!

© DR

Message de Fortiche Banque: Bonjour Monsieur Coosemans Serge, vu la somme inhabituelle en attente de débit de votre compte courant, nous vous demandons confirmation du versement international de 10.679,43 euros daté du 5 octobre 2010. Réponse: Mon bien cher banquier, cher ami, je vous confirme par la présente le versement de 10.679,43 euros au compte de ce jeune américain ayant lancé il y a quelques jours un appel sur le net afin de récolter 10 millions de dollars, somme faramineuse qui permettrait selon lui de payer le groupe Weezer pour... qu'il arrête la musique!!!

Comme au moment d'écrire l'article, il n'y avait qu'une dizaine de dollars récoltés, au nom de la culture vraie et du goût bon, j'ai pensé qu'un coup de pouce financier serait bienvenu à cette très sympathique entreprise. Message de Fortiche Banque: super, Serge. On s'occupe du reste. Signé: la main invisible de Jérôme K.

http://pitchfork.com/news/40295-campaign-to-pay-weezer-10-million-to-break-up/

---

Vous avez ri? Et bien, sachez que ce n'est pas ça qui nous fera manger de l'avorton d'esturgeon, taper des cuisses en coulisses au Libertine Supersport et jouer au kicker avec Marc Délire. C'est que l'humour sur Internet, comme nous le raconte cet article bien mené de Fluctuat, ça ne rapporte pas vraiment des briques, juste des médailles. Même pas en chocolat, hein, les médailles, simplement virtuelles...

http://www.fluctuat.net/7292-Le-business-de-l-humour-sur-internet

---

Leader mais pas chanteur du groupe Tv On The Radio, David Sitek vient de sortir un album solo sous le nom de Maximum Balloon, gallette où se croisent quelques invités prestigieux, comme David Byrne ou Karen O. On écoute (et regarde) un extrait de cet album très conseillé par l'équipe toujours avisée et adepte des titres souriants d'Ecrans.

http://www.ecrans.fr/C-est-groove-docteur,10994.html

---

Nick Cave a-t-il ou non plagié un groupe séparé en 2005, du nom de Rising Signs, dont la chanson Grey Man serait devenue le Palaces of Montezuma sur le dernier Grinderman? L'Australien s'en défend, non sans condescendance. Cela pourrait donc mener au procès, Frankie Duffy, le jeune auteur écossais de Grey Man ayant justement annoncé attendre la réaction de Nick Cave avant de décider de la pertinence ou non d'une action légale.

http://www.pastemagazine.com/articles/2010/10/nick-cave-responds-to-plagiarism-allegations.html

Serge Coosemans

En savoir plus sur:

Nos partenaires