Une bande-annonce pour Boulevard, l'ultime apparition de Robin Williams (vidéo)

19/06/15 à 16:29 - Mise à jour à 29/07/15 à 16:42

La bande-annonce de Boulevard, le film posthume de Robin Williams, a été dévoilée. L'histoire est celle d'un vieil homme bientôt retraité, malheureux en couple et dépressif, qui retrouve du poil de la bête après une rencontre au volant de sa voiture.

"Il n'est jamais trop tard pour commencer à vivre", proclame Nolan, un sexagénaire dépressif qui redécouvre le bonheur. Cette phrase d'espoir et de volonté de vivre, c'est Robin Williams qui la prononce dans le film posthume Boulevard. L'acteur défunt fera donc sa dernière apparition sur grand écran dans ce long-métrage indépendant réalisé par Dito Montiel (Il était une fois dans le Queens).

"Une nuit, j'ai descendu une rue en voiture. Une rue que je ne connaissais pas. Rien ne s'est fini comme je l'imaginais", explique Nolan, coincé dans un travail et un mariage sans saveur. C'est un homme malheureux qui le sait mais préférerait l'ignorer. Tout bascule quand il fait la rencontre de Léo, un jeune prostitué dont il va prendre la défense. Chacun aide l'autre à trouver le bonheur et la capacité à surmonter la solitude dont il est victime sans que le reste du monde semble le remarquer.

L'apparition de Robin Williams (Golden Globe du meilleur acteur dans Good Morning, Vietnam, dans Fisher King et Madame Doubtfire; MTV Movie Award de la Meilleure performance comique dans Aladdin...) est d'autant plus émouvante qu'elle est semblable à la vie du génie lui-même, dont il s'est volontairement libéré en août 2014.

Présenté au Festival de Tribeca en avril dernier et accueilli avec émotion par la critique, Boulevard sortira le 10 juillet aux États-Unis mais sa sortie n'est pas encore annoncée en Europe.

Nos partenaires