Toy Story 4 sera une comédie romantique

06/03/15 à 17:03 - Mise à jour à 17:04

Pixar tient à rassurer les fans de Woody et Buzz: le prochain épisode de la saga Toy Story ne sera pas dans la continuité de la première trilogie.

Toy Story 4 sera une comédie romantique

Buzz l'Éclair et Jessie seront-ils le couple au centre du futur Toy Story 4 ? © Walt Disney Pictures

Malgré beaucoup d'attentes et d'aprioris, Toy Story 3 avait convaincu la grande majorité des critiques et des spectateurs. Le film terminait avec brio la trilogie de Woody et Buzz.

Naturellement, beaucoup de cinéphiles se sont inquiétés quand Disney a annoncé un quatrième volet à la saga prévu pour juin 2017. Jim Morris, le président des studios Pixar, a donc voulu rassurer les fans des jouets d'Andy lors d'une interview au blog Disney Latino.

Partager

Nous mettons en place une très belle histoire. Ce n'est pas une continuation de la fin de l'histoire de Toy Story 3. Momentanément ça l'est, mais ça sera une histoire d'amour. Ça sera une comédie romantique. L'accent ne sera pas mis sur l'interaction entre les jouets et les enfants.

Un choix peu surprenant puisque Disney avait annoncé que le film serait écrit par Rashida Jones & Will McCormack, à qui on doit déjà la comédie romantique Celeste & Jesse Forever. L'histoire originale par contre est une idée de l'habituel "think tank" des studios Pixar: John Lasseter, Andrew Stanton et Pete Docter, accompagnés de Lee Unkrich, le réalisateur de Toy Story 3.

Partager

Honnêtement, nous ne pensions pas que nous pourrions faire un autre Toy Story, mais lors d'une de nos sessions de brainstorming, Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrich et John Lasseter ont eu cette idée. John a ressenti le besoin irrésistible de la réaliser. Le troisième film se finit d'une belle façon et met fin à une trilogie. Je pense que ce film n'en fait pas partie. C'est une histoire à part, on ne sait pas si elle aura une suite. Nous ne démarrons jamais un projet avec ça en tête.

Quant au casting, rien n'a été dévoilé, mais il est fort à parier que si Woody et Buzz sont de retour, leurs doubleurs Tom Hanks et Tim Allen le seront aussi.

Nos partenaires