Ridley Scott, Cormac Mc Carthy et Javier Bardem avec une coiffure bizarre: The Counselor

28/06/13 à 09:00 - Mise à jour à 27/06/13 à 18:16

LE WEBOSCOPE | Où Ridley Scott se fait un petit polar, Star Wars goes Navajo (et british), Gilles Peterson et Four Tet mixent en brassant large niveaux styles, et la musique du futur est déjà parmi nous (et fait bailler certains).

Ridley Scott a laissé tomber l'idée d'adapter le génial mais ardu Méridien de Sang de Cormac McCarthy, roman considéré comme le chef d'oeuvre absolu de l'auteur. Le britannique vient par contre de terminer la mise en images d'un scénario original du Pulitzer 2007, The Counselor, où Brad Pitt, Michael Fassbender, Javier Bardem, Cameron Diaz et Penélope Cruz sont tous impliqués dans un trafic de drogue entre le Mexique et les Etats-Unis. Ça a l'air de pas mal cabotiner, d'être cousu de fil aussi blanc que la cocaïne, mais d'être sinon aussi assez correct. Ceci dit, connaissant l'art de McCarthy d'écrire des fins totalement incompréhensibles, on peut éventuellement s'attendre à autant de discussions sur le sens final du film que pour le Prometheus du même Scott.

http://www.telerama.fr/cinema/teaser-du-nouveau-film-de-ridley-scott-the-counselor,99604.php

---

Mercredi prochain se tiendra en Arizona la Navajo Nation Fair, comme son nom l'indique sorte de fête nationale pour Américains natifs du cru. On y projettera Star Wars, premier ou quatrième de la saga (selon votre degré de geekitude), celui de 1977, dans une version non pas sous-titrée mais carrément parlée en... langue navajo. Bref, s'attendre dès jeudi à des extraits complètement WTF sur YouTube et les réseaux sociaux. Ainsi que des signaux de fumée disant que "Solo shot first"?

http://www.blastr.com/2013-6-26/translators-dub-entire-star-wars-ep-iv-navajo-language

Bonus: Star Wars version british

http://legeekcestchic.eu/si-star-wars-avait-ete-british/

---

Afin d'annoncer le Worldwide Festival en bonne et due forme, son fondateur Gilles Peterson et Four Tet ont livré un mix de 2 heures sur BBC Radio 6, dont la tracklist brasse vraiment très large. A noter, un track inédit, étonnamment très Bollywood, du syrien Omar Souleyman, dont le prochain album est justement produit par Four Tet. Caliente!

http://www.tsugi.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=8941&Itemid=9

---

Il est toujours assez casse-gueule de tenter de prévoir à quoi ressemblera la musique du futur mais chez Dummy, un journaliste s'est essayé à l'exercice et en ressort que les pistes à suivre partent du côté de Laurel Halo, Oneohtrix Point Never, Gatekeeper, Fatima Al Qadiri, James Ferraro, Autre Ne Veut, ou même Zola Jesus et Grimes. Il est permis de bailler.

http://www.dummymag.com/features/2013/06/25/essay-sci-fi-hi-tech-future/

Nos partenaires