Morgan Freeman récompensé pour sa carrière à Londres

13/11/14 à 12:54 - Mise à jour à 12:54

Source: Knack

L'acteur oscarisé a reçu hier le prix " Freedom Of the City ". Une récompense honorifique pour l'ensemble de sa carrière.

Morgan Freeman récompensé pour sa carrière à Londres

Morgan Freeman © Vimeo

A 77 ans, l'acteur américain a été primé pour sa carrière et pour ses oeuvres de bienfaisance. Son activisme est aussi mis en avant, l'acteur étant un fervent défenseur des droits des homosexuels, il s'est aussi fait remarquer pour ses actions contre le racisme ou encore, pour son aide aux victimes de catastrophes naturelles.

Avec ce prix dont l'origine remonte au 13ème siècle, le lauréat obtient le droit de boire de l'alcool librement dans les rues de la capitale britannique sans craindre de se faire arrêter, et de pouvoir conduire des moutons sur le London Bridge... ces privilèges étant évidemment aujourd'hui hautement symboliques.

Morgan Freeman s'est démarqué dans de nombreux films, tels que ''Million Dollar Baby (pour lequel il a obtenu l'oscar du Meilleur second rôle)," "Les Evadés" ou "Invictus". Avant lui, l'acteur Colin Firth, les auteurs Rudyard Kipling et J.K. Rowling ou encore Winston Churchill ont reçu ce titre honorifique.

Annalena Meyer-Freund

Nos partenaires