Mélanie Laurent au sommet des marches

07/03/11 à 18:11 - Mise à jour à 18:11

Actrice, réalisatrice, scénariste et maintenant chanteuse et présentatrice de la 64è édition du festival de Cannes. Mélanie Laurent ne sait plus quoi inventer pour éblouir le public.

Mélanie Laurent au sommet des marches

© Belga

En 2009, elle était présente à Cannes pour son rôle dans Inglourious Basterds de Tarantino avec lequel elle entamait un rock endiablé sur le tapis rouge du festival. Sa prestation a du être remarquée par les organisateurs, car elle a été choisie pour orchestrer l'ouverture et la clôture du festival pour la 64e édition qui aura lieu du 11 au 22 mai prochain. La jeune parisienne de 28 ans succède à l'actrice franco-britannique Kristin Scott-Thomas qui officiait dans ce rôle l'an passé.

Débutant sa carrière en 1999 dans Un pont entre deux rives, Mélanie Laurent a connu le succès grâce à son rôle dans Je vais bien, ne t'en fais pas en 2006 pour lequel elle a reçu le César du meilleur espoir féminin. Son succès ne cessa de s'accroitre grâce à ses rôles de Shosanna Dreyfus en 2009 dans Inglourious Basterds et dans La rafle en 2010.

Ayant toujours rêvé de passer derrière les caméras, Mélanie est actuellement en cours de tournage de son film Les adoptés dans lequel elle jouera aux côtés de Florence Foresti et Denis Ménochet. Sortie annoncée pour novembre 2011.

Du cinéma à la chanson En 2010, elle avait interprété la chanson Ivan, Boris et moi pour la BO du film Thelma, Louise et Chantal. Le 3 mai prochain, Mélanie sortira son premier album solo, co-écrit et produit par Damien Rice. Elle sera en concert au Cirque Royal le 14 mai dans le cadre des Nuits Bota. Le premier extrait qui s'intitule En t'attendant tourne déjà sur nos ondes. Plutôt dans le genre Gainsbourg que Céline Dion, elle nous offre sa voix cassée et sensuelle avec un texte romantique et passionné.

Marie Devroede (stg)

Nos partenaires