Mathias Malzieu dévoile le premier teaser de Jack et la mécanique du coeur

05/08/13 à 12:16 - Mise à jour à 12:16

On croyait le projet mort et enterré. Dieu merci, on se trompait ! Jack et la mécanique du coeur inspiré du roman de Mathias Malzieu et de l'album du groupe Dionysos dans lequel chante Malzieu, se dévoile enfin en images.

Luc Besson annonçait en 2008 l'adaptation du roman au cinéma mais la sortie en salles a été longuement repoussée. Elle est maintenant prévue pour le 5 février 2014 en France.

Jack et la mécanique du coeur raconte l'histoire de Jack, qui nait à Édimbourg le jour le plus froid du monde et son coeur en reste gelé. Le Docteur Madeleine le sauve en remplaçant son coeur défectueux par une horloge mécanique. Il survivra avec ce bricolage magique à condition de respecter 3 lois: premièrement ne pas toucher à ses aiguilles, deuxièmement maîtriser sa colère et surtout ne jamais Ô grand jamais, tomber amoureux. Sa rencontre avec Miss Acacia, une petite chanteuse de rue, va précipiter la cadence de ses aiguilles. Prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel un Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais, à Paris jusqu'aux portes de l'Andalousie...

Dans ce film d'animation, on retrouve les voix françaises de Mathias Malzieu, Olivia Ruiz, Grand Corps Malade, Jean Rochefort, Emily Loizeau ou encore Rossy de Palma.

En attendant de découvrir le film dans nos salles obscures début 2014, découvrez les premières images du film.

Nos partenaires