Les Adoptés

07/12/11 à 10:44 - Mise à jour à 10:44

COMÉDIE DRAMATIQUE | Le premier long métrage de Mélanie Laurent démarre en fraîcheur et justesse, plongeant le spectateur dans une famille se conjuguant au féminin.

LES ADOPTÉS, COMÉDIE DRAMATIQUE DE MÉLANIE LAURENT. AVEC MÉLANIE LAURENT, DENIS MÉNOCHET, MARIE DENARNAUD. 1 H 40. SORTIE: 07/12. **

Les Adoptés

© DR

Le premier long métrage de Mélanie Laurent démarre en fraîcheur et justesse, plongeant le spectateur dans une famille se conjuguant au féminin (une mère, 2 filles, 2 soeurs), et que l'apparition d'un homme va venir troubler. Denis Ménochet (apprécié dans Le Skylab) joue l'aimable intrus, Mélanie Laurent et Marie Denarnaud sont les soeurs, Clémentine Célarié est la mère. Tous trouvent le ton juste, dans un film qui tente le mélange entre comédie sentimentale et mélodrame lacrymogène. Un grand écart que l'audace et la sensibilité de la réalisatrice ne parviennent pas à préserver d'une certaine affectation parfois, de manipulation sentimentale aussi. Dommage pour un projet personnel et riche de quelques beaux moments de drôlerie et d'émotion.

L.D.

Nos partenaires