Le Tout Nouveau Testament primé en Norvège

21/08/15 à 19:30 - Mise à jour à 24/08/15 à 15:21

Source: Belga

Le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael a remporté deux prix au Festival international du Film de Haugesund en Norvège, annonce vendredi Wallonie Bruxelles Images dans un communiqué. Le long métrage s'est vu attribuer le Prix du public ainsi que le Ray of Sunshine Award (Prix du jury).

Le Tout Nouveau Testament primé en Norvège

Jaco Van Dormael et Yolande Moreau au Festival de Cannes. © BELGA

Ce film met en scène Dieu, qui habite Bruxelles et est odieux avec sa femme et sa fille. Pour se venger, cette dernière part en quête de six apôtres pour écrire le Tout Nouveau Testament.

Le jury a trouvé le film "absurde, intelligent, extrêmement original et qui mérite de rencontrer un large public (...)". "Il est impossible de rentrer du cinéma sans avoir été profondément touché par Le Tout Nouveau Testament", a-t-il encore indiqué.

Outre les deux prix au Festival de Haugesund, qui se tenait du 15 au 21 août, Le Tout Nouveau Testament a déjà été distingué à plusieurs reprises, notamment au Biografilm Festival de Bologne.

Présenté en première mondiale à Cannes, le long métrage réunit à l'écran Benoît Poelvoorde (Dieu), Yolande Moreau (la femme de Dieu), Pili Groyne (la fille de Dieu), François Damiens et Catherine Deneuve, deux des apôtres.

Le Tout Nouveau Testament est une production de Terra Incognita Films, Climax Films et Caviar en Belgique, où sa sortie est attendue le 2 septembre. Il a reçu entre autres reçu le soutien du Centre du Cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de Wallimage.

Nos partenaires