Gangster Squad: une fusillade dans un cinéma dans un film à venir

23/07/12 à 17:53 - Mise à jour à 17:53

La bande annonce de Gangster Squad, projetée avant les séances de The Dark Knight Rises aux États-Unis, comporte une scène de fusillade dans un cinéma. L'avenir du film est incertain.

Gangster Squad: une fusillade dans un cinéma dans un film à venir

© DR

C'est ce qui s'appelle arriver au mauvais endroit au mauvais moment. Alors que la fusillade de vendredi dernier dans un cinéma d'Aurora, près de Denver, marquait profondément l'Amérique, un autre film allait faire parler de lui.

Gangster Squad, c'est son nom, est un film de gangster dont l'action se situe dans les années 50 et dont une des scènes-clé présente... une fusillade dans un cinéma. Double de malchance pour le film qui affiche Ryan Gosling, Sean Penn ou Emma Stone au casting, la bande-annonce (comportant la fameuse scène de fusillade) était diffusée jusqu'il y a peu... en ouverture du dernier Batman, The Dark Knight Rises, tristement lié aux événements d'Aurora.

Résultat: la presse américaine s'enflamme au quart de tour, à commencer par une chroniqueuse du site Deadline: "La Warner a pris une décision vraiment terrible à la fois en choisissant de diffuser une bande-annonce comme celle-ci mais aussi quand elle a décidé de ne pas la retirer immédiatement après la tragédie [de vendredi]."

La bande-annonce a bien entendu été retirée depuis, mais l'avenir du film de Ruben Fleischer est incertain. Plusieurs solutions sont évoquées: soit le film retournerait sur les bancs de montage, de sorte à supprimer la scène de fusillade, bien qu'il s'agisse d'une scène clé du film; soit la Warner repousserait la sortie du film, le temps que la pilule passe auprès du public américain. La sortie est pour l'instant prévue pour le 7 septembre aux États-Unis et le 26 septembre en Belgique. En attendant une évolution de la situation, on vous laisse découvrir la bande-annonce ci-dessous, si le coeur vous en dit...

Nos partenaires