Birdman en tête de la course aux Golden Globes avec 7 nominations

11/12/14 à 16:20 - Mise à jour à 12/12/14 à 09:21

Source: Belga

Birdman, du Mexicain Alejandro Inarritu, part en tête de la course aux Golden Globes avec 7 nominations, suivi par Boyhood et The imitation Game, a annoncé jeudi l'Association de la presse étrangère de Hollywood.

Birdman en tête de la course aux Golden Globes avec 7 nominations

Réalité et fiction se contaminent avec bonheur dans ce nouveau film du mexicain Alejandro Gonzalez Inarritu. © DR

Birdman a notamment été cité dans les catégories "meilleur film comique", "meilleur acteur dans une comédie" pour son acteur principal Michael Keaton, meilleure actrice et acteur dans un second rôle (Emma Stone, Edward Norton). Le nouveau film du réalisateur de Babel ou Amours chiennes, qui raconte l'histoire d'un ancien acteur de films de super-héros sur le retour et qui veut renouer avec la gloire par le théâtre, avait déjà accumulé la veille le plus grand nombre de nominations aux SAG Awards, les prix décernés par le syndicat des acteurs de Hollywood.

Une co-production franco-germano-israélienne, Gett: le procès de Viviane Amsalem, concourt dans la catégorie du meilleur film étranger, ont annoncé les acteurs Kate Beckinsale (Aviator, Underworld) et Peter Krause (Six feet under) lors d'une cérémonie à l'hôtel Hilton de Beverly Hills.

L'an dernier, 12 Years a Slave et American Bluff avaient été cités dans le plus grand nombre de catégories, ce dernier remportant au final le plus de prix lors de la cérémonie.

En télévision, c'est la mini-série Fargo qui accumule le plus de nominations (5) suivie par True Detective (4). Cette année, les Golden Globes seront remis le 11 janvier lors d'une cérémonie présentée par les comédiennes Tina Fey et Amy Poehler.

L'intégralité des nominations sur le site des Golden Globes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires