Focus Store #30, édition collector avec Baloji

16/05/14 à 07:42 - Mise à jour à 07:45

Source: Focus Vif

Au menu de cette édition très spéciale du podcast avec Baloji en guest star: le film Pas son genre de Lucas Belvaux, l'album Turn Blue des Black Keys, la série Fargo et le roman Il est de retour de Timur Vermes.

Focus Store #30, édition collector avec Baloji

Myriam Leroy, Baloji, Laurent Raphaël, Laurent Hoebrechts et Olivier Van Vaerenbergh © LR

Focus Store, clap 30e! Depuis près de deux ans, le talk-show bimensuel de Focus rissole l'actualité culturelle à feu vif. Pour ce 30e numéro, l'équipe emmenée par Myriam Leroy reçoit un invité de choc en la personne de Baloji. Fidèle auditeur du podcast, il commentera le film, la série télé, le roman et l'album au programme du jour. Que du blabla mais riche en matière grise!

Cette semaine en rayon:

  • Pas son genre, le nouveau film de Lucas Delvaux. Film cliché ou film sur les clichés? (Vers 10'40'')
  • Turn Blue, le dernier album des Black Keys. Une mutation pop bienvenue? Ou bien les a-t-on perdus? (Vers 21'45'')
  • Fargo, pas le film, la série. L'exercice était périlleux, même si les frères Coen veillaient au grain. Réussite ou plantage? (Vers 35'30'')
  • Il est de retour, le premier roman de Timur Vermes, qui ressuscite Hitler. Pour le pire évidemment. Sur tous les plans? (Vers 45'50'')

Baloji express

2010, les 50 ans des indépendances africaines. Baloji file à Kinshasa pour réenregistrer, "à la congolaise", son album Hotel Impala (le meilleur albums belge des années 2000?). Petit moment de fierté: quand feu-EMI rechigne à sortir le disque, c'est le Focus qui distribue gratuitement Kinshasa Succursale...

Depuis, l'ex-Starflam a baladé son mix de hip hop-rumba-soul un peu partout à travers le monde, de New York à Sao Paulo; fait danser Bono; embarqué à bord de l'Africa Express de Damon Albarn...

Et la suite? Elle arrive, un nouvel album étant bel et bien sur les rails. C'est peu dire qu'on est impatient d'entendre ça! (L.H.)

Il est également possible de s'abonner au podcast via iTunes ou via le flux RSS suivant.

Nos partenaires