Bande-annonce: L'Économie du couple, ou quand un couple divorcé continue à vivre ensemble

04/05/16 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Le nouveau film de Joachim Lafosse met en scène un couple séparé, joué par Bérénice Bejo et Cédric Kahn, qui est forcé de continuer à vivre à deux pour raisons financières. En sélection à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

D'après nos deux collègues au sein de la rédaction qui ont déjà pu voir le film, L'Économie du couple serait sans doute le meilleur film de Joachim Lafosse, soit un excellent film tout court. Son sujet atypique et doux-amer devrait d'ailleurs lui réserver un bon accueil à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes, où il sera montré prochainement.

Si le film ne sortira pas en salles avant le 8 juin prochain, restez toutefois attentifs: nous vous proposerons prochainement, dans les pages du magazine, de gagner des places pour une projection toute particulière, bien avant les traditionnelles avant-premières, en présence de Joachim Lafosse et dans des conditions ultra VIP.

Un coup d'oeil sur le synopsis: "Après 15 ans de vie commune, Marie et Boris se séparent. Or, c'est elle qui a acheté la maison dans laquelle ils vivent avec leurs deux enfants, mais c'est lui qui l'a entièrement rénovée. A présent, ils sont obligés d'y cohabiter, Boris n'ayant pas les moyens de se reloger. A l'heure des comptes, aucun des deux ne veut lâcher sur ce qu'il juge avoir apporté."

Nos partenaires