Où Carla Sarkozy parle cul, Paul Gray ne parle plus, Leonardo Di Caprio parle manga et Jean-Baptiste Soufron parle bien.
Par Serge Coosemans
Paul Gray, 38 ans, alias Le Porc, alias Cochonou, alias Numéro Deux (tout cela librement traduit de l’américain!), alias le bassiste de Slipknot qui portait le petit masque de cuir à la Hannibal Lecter est décédé hier dans sa chambre d’hôtel. Le meilleur hommage lisible est encore celui des fans, invités par la BBC à partager leurs souvenirs en-dessous de l’article funeste annonçant la mort du musicien.
http://news.bbc.co.uk/2/hi/entertainment_and_arts/10151572.stm
Depuis quelques semaines, il y a ce bouquin disponible, Mainstream de Frédéric Martel, qui va assez à contre-courant de l’idée habituelle voulant que tout ce qui est grand-public est plutôt pourri et tout ce qui est réservé aux initiés, noble et beau. Les critiques sont assez dures ou trop partisanes (Technikart applaudissant l’argumentation sans visiblement la comprendre, juste content que cela cautionne quelques articles putassiers!) et le débat, comme trop souvent, réduit à un » pour » ou » contre » digne du pire Jean-Luc Delarue. Documenté, réfléchi et surtout, prenant quelque hauteur par rapport au sujet, ce post du blog de Jean-Baptiste Soufron (Think Digital) est bien plus malin que beaucoup d’autres et semble même partager une vision plutôt pertinente du futur tel que potentiellement annoncé dans le bouquin!
http://www.soufron.com/post/626540846/avec-frederic-martel-la-nouvelle-vague-2010-cest-le
Inception, le prochain Christopher Nolan avec Leonardo Di Caprio, affole en ce moment le net à grands coups de teasers cryptiques mais le projet à la fois le plus potentiellement excitant et foireux de Nanard n’est pas là. A la fois producteur et sans doute aussi acteur principal (ce qui n’est pas sûr et même assez improbable, malgré les rumeurs!), la star de Titanic s’est en effet embarquée dans un remake » live » en deux parties de Akira; célébrissime, cultissime et intouchable manga ayant à peu près autant d’influence sur la science-fiction actuelle que Blade Runner et George Orwell réunis. Autant dire que ça ne va pas rigoler si les films sont ratés. Et peut-être marquer un cap si ils sont réussis! C’est prévu pour 2013!
http://www.akira2019.com/live-action-film.htm
Carla Bruni-Sarkozy pratique-t-elle une censure d’état sur tout ce qui se montre trop critique à son égard et remet au goût du jour sa trashitude d’antan? » Peut-être, peut-être pas, on s’en fout » est une réponse plutôt digne, celle donnée par Thomas Cazals à la question de Libération concernant la disparition des réseaux de son film In the Tube with Carla, court-métrage entièrement constitué d’images d’archives… plutôt grâtinées, rigolotes et bien loin de l’image officielle de Jackie Kennedy 2.0 instaurée depuis son accession à l’Elysée (haha!). L’affaire est expliquée ici. Pour le film, on attend de voir, avec même quelque impatience, n’ayant pas fait partie des 45 000 heureux l’ayant visionné le court laps de temps qu’il est resté sur Viméo!
http://www.ecrans.fr/Un-doigt-de-Carla,9971.html
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici