Après avoir contaminé de nombreux films classiques et en images de synthèse, la mode de la 3D s'immisce dans le monde des dessins animés, pour trois adaptations de bandes dessinées à venir.

Le premier des trois sera Titeuf, le film, qui transposera les aventures du gamin de Zep sur grand écran. Déjà passé au dessin animé télévisé depuis 2001, le garnement à la mèche n'est décidément pas à court de produits dérivés depuis le succès de la BD. Jeux vidéos, éducation sexuelle, figurines... Il ne manquait décidément que le film au palmarès. En salles en avril 2011, distribué par Pathé.

Très attendu aussi, The Prodigies fait écho au roman fantastique de Bernard Lenteric, La Nuit des enfants rois. Le film raconte l'histoire de Jimbo, enfant aux capacités mentales exceptionnelles, parti à la recherche de ses semblables. En salles en mai 2011, distribué par Warner Bros.

Enfin, Joann Sfar portera lui aussi à l'écran son personnage fétiche Le chat du rabin. Un retour aux sources après son adaptation de la vie de Gainsbarre dans Gainsbourg, vie héroïque. En salles en juin 2011, distribué par UGC.

K.D.

Après avoir contaminé de nombreux films classiques et en images de synthèse, la mode de la 3D s'immisce dans le monde des dessins animés, pour trois adaptations de bandes dessinées à venir. Le premier des trois sera Titeuf, le film, qui transposera les aventures du gamin de Zep sur grand écran. Déjà passé au dessin animé télévisé depuis 2001, le garnement à la mèche n'est décidément pas à court de produits dérivés depuis le succès de la BD. Jeux vidéos, éducation sexuelle, figurines... Il ne manquait décidément que le film au palmarès. En salles en avril 2011, distribué par Pathé. Très attendu aussi, The Prodigies fait écho au roman fantastique de Bernard Lenteric, La Nuit des enfants rois. Le film raconte l'histoire de Jimbo, enfant aux capacités mentales exceptionnelles, parti à la recherche de ses semblables. En salles en mai 2011, distribué par Warner Bros. Enfin, Joann Sfar portera lui aussi à l'écran son personnage fétiche Le chat du rabin. Un retour aux sources après son adaptation de la vie de Gainsbarre dans Gainsbourg, vie héroïque. En salles en juin 2011, distribué par UGC. K.D.