Vidéo

Vidéo: Les fans de Star Wars sont de grands malades

Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Plus de 480 clips de 15 secondes et autant de réalisateurs amateurs constituent le deuxième volet de Star Wars Uncut, soit le projet nerd et bricolo de reconstitution des films de George Lucas par des fans. Aussi brillant que flippant.

L’Empire contre-attaque, les fans aussi. Après avoir recréé de bout en bout le premier épisode de la saga Star Wars, A New Hope, et remporté en 2010 un Emmy Award d' »exploit créatif exceptionnel pour une fiction dans un média interactif », le développeur Casey Pugh a remis ça pour le deuxième volet. Soit un appel aux fans de la Guerre des Étoiles à retourner le film en entier, par séquences de 15 secondes prédéterminées, avant de monter le tout pour en faire un film à destination des conventions de fans dans le monde entier.

Comme plus de 2000 clips amateurs ont été reçus, c’est un jury de 20 personnes qui a décidé lesquels seraient retenus pour le Director’s Cut qui a été diffusé en avant-première sur le site officiel de Star Wars. Et puisqu’aucune contrainte de tournage n’était fournie, les résultats sont aussi variés que souvent iconoclastes: décors en carton, animation à la va-vite et effets spéciaux maison se succèdent tout au long des 2 heures de film. Michel Gondry et son Be Kind Rewind peuvent aller se recoucher.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content