Pinewood Group a indiqué, dans un communiqué, avoir choisi la banque d'affaires Rothschild pour l'aider à mener une "revue stratégique" qui "pourrait inclure une vente de l'entreprise".

Pinewood possède des studios de télévision et de cinéma à travers le monde et notamment dans l'ouest de Londres depuis 1936. Ils ont accueilli des tournages de James Bond, de la saga Harry Potter ou encore de Star Wars.

Le groupe s'est lancé dans un plan d'extension, dont le première phase doit être achevée en juin. Mais il souhaiterait avoir un actionnariat plus diversifié pour financer la poursuite de son développement, alors que son capital est aujourd'hui contrôlé par quelques gros actionnaires.

"Le conseil d'administration cherche désormais à identifier les meilleures manières de créer la structure de capital appropriée pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs dans le meilleur intérêt des actionnaires", a expliqué Ivan Dunleavy, le directeur général de Pinewood Group.

Pinewood Group a indiqué, dans un communiqué, avoir choisi la banque d'affaires Rothschild pour l'aider à mener une "revue stratégique" qui "pourrait inclure une vente de l'entreprise".Pinewood possède des studios de télévision et de cinéma à travers le monde et notamment dans l'ouest de Londres depuis 1936. Ils ont accueilli des tournages de James Bond, de la saga Harry Potter ou encore de Star Wars. Le groupe s'est lancé dans un plan d'extension, dont le première phase doit être achevée en juin. Mais il souhaiterait avoir un actionnariat plus diversifié pour financer la poursuite de son développement, alors que son capital est aujourd'hui contrôlé par quelques gros actionnaires. "Le conseil d'administration cherche désormais à identifier les meilleures manières de créer la structure de capital appropriée pour permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs dans le meilleur intérêt des actionnaires", a expliqué Ivan Dunleavy, le directeur général de Pinewood Group.