La dernière rénovation du musée remontait à 1994. La prochaine intervention doit contribuer à faire du lieu "une maison de culture moderne avec une vision à long terme".

L'entrée existante et les annexes dans le jardin de l'ancienne gendarmerie seront dans un premier temps détruites et laisseront place à une nouvelle construction abritant un espace d'accueil, une cafétéria et une boutique.

Les autres travaux consisteront en un réaménagement de différents espaces au sein du musée. La galerie au deuxième étage de la salle principale sera exploitée et un jardin sera aménagé à l'extérieur.

La commune va investir 2,5 millions d'euros dans le projet.

Durant la fermeture, plusieurs projets sont envisagés pour tout de même exposer les oeuvres du musée. Ainsi, le Museum Tour prévoit de sélectionner une dizaine d'oeuvres des collections du musée pour les exposer deux week-ends par an chez des particuliers à Ixelles.

La dernière rénovation du musée remontait à 1994. La prochaine intervention doit contribuer à faire du lieu "une maison de culture moderne avec une vision à long terme". L'entrée existante et les annexes dans le jardin de l'ancienne gendarmerie seront dans un premier temps détruites et laisseront place à une nouvelle construction abritant un espace d'accueil, une cafétéria et une boutique. Les autres travaux consisteront en un réaménagement de différents espaces au sein du musée. La galerie au deuxième étage de la salle principale sera exploitée et un jardin sera aménagé à l'extérieur. La commune va investir 2,5 millions d'euros dans le projet. Durant la fermeture, plusieurs projets sont envisagés pour tout de même exposer les oeuvres du musée. Ainsi, le Museum Tour prévoit de sélectionner une dizaine d'oeuvres des collections du musée pour les exposer deux week-ends par an chez des particuliers à Ixelles.