Les sept nouveaux musées sont l'Arts & Marges Musée et le Rouge-Cloître à Bruxelles, les Musée Gretry et Musée du Luminaire à Liège, le Musée de Nimy à Mons, la Maison de l'Imprimerie à Thuin et le Musée Monopoli à Barsy-Flostoy dans le Namurois.

L'asbl "Arts&Publics" se félicite de l'adhésion "de plus en plus spontanée des musées à ce dispositif". "Si le décret la rendant obligatoire pour les musées reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles joue un rôle, de nombreux musées ou centres d'art la pratique sur une base volontaire", note-t-elle.

Les fêtes de la gratuité, lors desquelles un musée propose des activités particulières chaque mois, se poursuivront cet automne. Les prochaines éditions auront lieu le 6 octobre au Musée provincial des Arts anciens à Namur, le 3 novembre au Bal à Liège, et le 1er décembre au Centre de Culture Scientifique de l'ULB à Charleroi-Parentville.

Le nouveau guide des musées participants peut être téléchargé via l'adresse http://artsetpublics.wordpress.com/musees-partenaires.

Les sept nouveaux musées sont l'Arts & Marges Musée et le Rouge-Cloître à Bruxelles, les Musée Gretry et Musée du Luminaire à Liège, le Musée de Nimy à Mons, la Maison de l'Imprimerie à Thuin et le Musée Monopoli à Barsy-Flostoy dans le Namurois. L'asbl "Arts&Publics" se félicite de l'adhésion "de plus en plus spontanée des musées à ce dispositif". "Si le décret la rendant obligatoire pour les musées reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles joue un rôle, de nombreux musées ou centres d'art la pratique sur une base volontaire", note-t-elle.Les fêtes de la gratuité, lors desquelles un musée propose des activités particulières chaque mois, se poursuivront cet automne. Les prochaines éditions auront lieu le 6 octobre au Musée provincial des Arts anciens à Namur, le 3 novembre au Bal à Liège, et le 1er décembre au Centre de Culture Scientifique de l'ULB à Charleroi-Parentville.Le nouveau guide des musées participants peut être téléchargé via l'adresse http://artsetpublics.wordpress.com/musees-partenaires.