Rise of the Planet of the Apes: premier teaser

© 20th Century Fox

Le préquel de « La planète des singes » possède dorénavant son teaser. Sortie prévue le 10 août.

Lorsqu’on reprend un titre de nos jours, rien de plus efficace qu’un bon reboot. La planète des singes s’offre une petite fraîcheur avec cette genèse. Un jeune scientifique, joué par l’omniprésent James Franco (Spiderman, 127 heures), travaille sur un remède pour soigner la maladie d’Alzheimer qui a comme effet secondaire de booster l’activité cérébrale. Pour le tester, il utilise évidement les singes qui vont alors prendre le contrôle de la planète.

Après l’adaptation (ratée) de Tim Burton, l’actuel film du méconnu Ruppert Wyatt est attendu au tournant. James Franco sera accompagné de Freida Pinto (Slumdog Millionaire) et Andy Serkis jouera le rôle du célèbre singe de la série: Caesar. Le primate est d’ailleurs assez terrifiant, Serkis n’est pas un novice en la technique du Motion Capture: il a déjà interprété le fameux Gollum du Seigneur des anneaux et il tiendra le rôle du Capitaine Haddock dans le Tintin de Spielberg.

Côté effet spéciaux, on en prendra plein la vue. WETA Digital s’occupe du projet. Il s’agit ni plus ni moins de la société d’effets spéciaux de Peter Jackson qui, outre Le seigneur des anneaux et King Kong, a déjà travaillé sur de nombreux blockbusters (I, Robot, Jumper et… Avatar) et sur l’actuel projet Tintin: le secret de la licorne, encore et toujours.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Thibault Richard (stg.)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content