Une adaptation iranienne de Modern Family sans le couple homosexuel

03/07/14 à 15:45 - Mise à jour à 16:02

Source: Focus Vif

Haft Sang, c'est la version iranienne de Modern Family, qui reprend au plan près les séquences de la série américaine avec les mêmes personnages... le couple homosexuel en moins.

Une adaptation iranienne de Modern Family sans le couple homosexuel

Mitch et Cam dans Modern Family © DR

L'adaptation iranienne de Modern Family ne s'avère pas si moderne... Pourtant, Haft Sang reprend minutieusement bon nombre de détails de la série américaine jusqu'à s'inspirer des mêmes scènes, des mêmes plans, des mêmes dialogues, des mêmes personnages... à l'exception du couple homosexuel. Exit le mariage gay et l'adoption, Cam devient une femme et Mitch hétéro. En outre, quelques autres modifications par rapport à la version originale sont notoires, comme l'absence du personnage de Gloria, l'épouse colombienne sexy du vieux Pritchett, ainsi que de l'aînée de la famille Dunphy, Haley, qui a été remplacée par un garçon, certainement pour que la série iranienne n'ait pas à traiter du sujet délicat des relations entre ados, passant par les histoires de coeur de la jeune fille.

Haft Sang / Modern Family

Haft Sang / Modern Family © DR

Cette censure opérée par l'Islamic Republic of Iran Broadcasting n'a pas échappé aux regards attentifs de fans iraniens qui connaissaient la série américaine pour l'avoir téléchargée illégalement afin d'éviter la censure de l'État, explique la LGBT Gay Star News. L'un d'eux a d'ailleurs monté une vidéo mettant en parallèle les deux séries, avec toutes leurs similitudes et du coup, leurs quelques différences. Par ailleurs, le titre iranien ne se réfère pas directement à la série américaine puisque Haft Sang signifie "sept pierres" qui est un jeu traditionnel en Asie et au Moyen-Orient.

En savoir plus sur:

Nos partenaires