"Parks and Recreation", "Community" et "The Office" renouvelées

18/03/11 à 17:42 - Mise à jour à 17:42

La chaîne télévisée NBC a confirmé le renouvellement de ses séries phares. "Parks and Recreation", "Community" et "The Office" possèdent pour elle une réelle "qualité créative".

"Parks and Recreation", "Community" et "The Office" renouvelées

© NBC

L'univers des séries est fait de programmes qui s'en vont et d'autres qui restent. Celles qui s'en vont peuvent être très vite oubliées et celles qui restent inscrivent de plus en plus nettement leur nom parmi les grandes séries. Alors qu'elle avait déjà annoncé il y a quelques semaines la continuation de 30 Rock, la chaîne américaine NBC a déclaré faire continuer ses trois comédies phares : Parks and Recreation, Community et The Office. Le nouveau patron de NBC, Robert Greenblatt, s'est dit heureux de pouvoir faire continuer ces séries qui possèdent une grande "qualité créative".

Parks and Recreation est renouvelée pour une quatrième saison. La série était sous pression depuis le lancement de la troisième saison en janvier. Avec 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne, il reste maintenant à savoir s'il faudra attendre à nouveau janvier pour voir la suite des aventures de l'équipe des parcs et jardins de Pawnee.

Community sera de la partie pour une troisième saison. Bien que la série ait enregistré une moyenne de 5 millions de fans l'année dernière, elle a connu une légère baisse cette année à 4,7. Tout ça pour dire qu'il n'était pas sûr de voir le retour de la bande à Jeff. Passant du cours d'espagnol à celui d'anthropologie, le groupe d'étude s'attaquera l'année prochaine à un nouveau cours à option. Dan Harmon, le créateur de la série, pourra encore refourguer pendant un an son lot d'humour absurde, pour le plaisir.

Ce n'est pas une surprise, The Office se lance dans une huitième saison. Hélas, le leader en termes d'audience de la chaîne devra se passer de Steve Carell. Le poste de directeur régional de Dunder Mifflin restera alors à pourvoir. Bien que Will Farell vienne faire son entrée dans la série, ce ne sera pas lui qui prendra le poste: les rumeurs ont été démenties.

Du côté de SyFy, Being Human a eu le feu vert pour une saison 2. Normal, vu qu'elle enregistre le meilleur démarrage d'une série pour la chaîne depuis BattleStar Galactica en 2005, avec 2 millions de téléspectateurs.

Thibault Richard (stg.)

Nos partenaires