L'oeil en coulisses, ou l'envers du décor

18/01/11 à 08:30 - Mise à jour à 08:30

L'érudite Aline Afanoukoé, jolie black aux connaissances musicales exceptionnelles, est une vedette en France, sur Europe 1 plus précisément. France 2 l'a appelée pour présenter l'envers du décor de grands événements en préparation. Ce soir pour la première, l'adaptation française d'une comédie musicale de Broadway, et l'expo Murakami au Château de Versailles.

L'oeil en coulisses, ou l'envers du décor

© France2 - Gerard Bedeau

On la connaît peu chez nous mais en France, les auditeurs d'Europe 1 comptent sur elle pour étoffer leur discothèque. Aline Afanoukoé, encyclopédie musicale vivante, distille ses bons plans, découvertes et classements sur les ondes FM depuis une douzaine d'années. Djette, journaliste, animatrice radio et télé, cette jeune femme porte sa curiosité en étendard.

France 2 a donc fait appel à elle pour emmener son nouveau magazine consacré à l'envers du décor. Une thématique inédite pour un "feuilleton du réel" qui s'attache à lever le rideau sur les coulisses de gros événements en préparation. Avec leur lot de stress, de galères et d'émotions fortes. Pour cette première, la jolie black emmène le public à la découverte de l'adaptation française d'une comédie musicale de Broadway avec Kad Merad, lequel a dû apprendre à danser en un temps record. Le magazine a ensuite rendez-vous avec le Château de Versailles, à l'occasion de l'exposition Murakami. Jolie idée que cette mise en lumière de l'ombre.

L'oeil en coulisses, 22.55 sur France 2.

Magazine présenté par Aline Afanoukoé.

Myriam Leroy

Nos partenaires