L'ennuyeuse rétention d'infos autour de l'arrivée de Benicio Del Toro dans le Marvel Universe

10/06/13 à 07:41 - Mise à jour à 07:41

LE WEBOSCOPE | Où les surprises geek, ça suffit, Sebadoh revient en septembre, l'auteur de Game of Thrones explique comment et pourquoi il a écrit Le Mariage Rouge, Selena Gomez et Ethan Hawke nous refont Speed en mode jeu vidéo, et les Parquet Courts balancent trois scories inédites.

Alors que Benicio Del Toro vient de signer avec la Marvel pour apparaître dans plusieurs films de super-héros, la compagnie refuse d'annoncer à la presse quel personnage il interprètera, bien qu'à peu près tout le monde pense qu'il jouera Thanos, un super-vilain. Ce genre de rétention d'informations, assez neuneu, devient une tendance de fond à Hollywood. Comme le souligne Vulture, jouer sur l'effet de surprise, c'est une chose, mais jouer sur l'anticipation des fans à voir un très bon acteur s'emparer d'un personnage important d'une saga, c'est considérablement mieux. D'autant que JJ Abrams a dernièrement assez bien ruiné le procédé de rétention d'infos en niant durant plus d'une année l'identité réelle du méchant du dernier Star Trek, alors que les suppositions geek étaient correctes dès le départ!

http://www.vulture.com/2013/06/enough-with-the-secret-characters-hollywood.html

---

Les Sebadoh, empereurs de l'indie-rock à l'ancienne, seront de retour en septembre, avec un nouvel album sous les coudes troués de leurs pulls en laine trop larges. All Kinds, le premier extrait, s'écoute déjà sur leur Bandcamp. Il fait une minute trente-trois secondes. Slacker forever!

http://thequietus.com/articles/12473-sebadoh-secret-ep-defend-yourself

---

Toujours pas remis des dernières minutes du neuvième épisode de la saison 3 de Peter Dinklage chez les Ploucs, heu non, c'est Game of Thrones, le titre? Voici l'auteur des bouquins, George R. R. Martin, qui explique une énième fois pourquoi il a imaginé et écrit ce Mariage Rouge en forme de jeu de massacre pas si gratuit.

http://insidetv.ew.com/2013/06/02/game-of-thrones-author-george-r-r-martin-why-he-wrote-the-red-wedding/2/

---

Après Spring Breakers, revoilà la pisseusse Selena Gomez dans un autre film voulu carrément bad ass destiné à casser son image de chanteuse pour enfants. Elle y tient tête à Ethan Hawke dans une sorte de faux vrai remake de Speed, le film où Keanu Reeves et Sandra Bullock sont forcés de foncer à travers tout au volant d'un bus scolaire piégé. C'est cousu de fil blanc, cela s'appelle Getaway et cela semble aussi descendre de pas mal de jeux de consoles où, pied au plancher d'un bolide customisé, l'on fait valser des centaines de bagnoles de flics dans le décor. Areuh.

---

Nouveaux venus et auteurs de l'un des meilleurs albums pop/rock de l'année, les Parquet Courts ont joué 3 chansons inédites lors d'un podcast pour la radio NPR. On les écoute ici, en grande forme.

http://www.npr.org/2013/06/05/188978580/parquet-courts-on-world-cafe

Nos partenaires