Hilarant: Zach Galifianakis reçoit... Barack Obama, entre deux fougères (vidéo)

11/03/14 à 14:11 - Mise à jour à 12/03/14 à 10:18

Source: Focus Vif

C'est sans doute le sketch le plus improbable qui nous ait jamais été donné de voir sur la Toile. Pour le site Funny or Die, l'acteur de The Hangover reçoit le président des États-Unis dans un malaise ambiant à mourir de rire.

Hilarant: Zach Galifianakis reçoit... Barack Obama, entre deux fougères (vidéo)

Between Two Ferns: Barack Obama face à Zach Galifianakis © capture d'écran Funny or Die

"Désolé d'avoir dû annuler l'interview à plusieurs reprises. Ma souris a cassé la semaine dernière et j'ai dû faire à ma grand-tante ses piqûres anti-diabète...", explique en toute décontraction l'acteur d'origine grecque principalement connu pour son rôle dans la trilogie The Hangover. "Tu sais quoi, Zach? C'est pas grave, lui répond froidement Barack Obama. Honnêtement, quand j'ai appris qu'il y avait des gens qui regardaient ton émission, j'ai été plutôt surpris."

C'est dans cette atmosphère absurde à souhait, chère à la nouvelle génération d'acteurs-humoristes de la famille Apatow, que débute le nouveau sketch de la série Between Two Ferns (littéralement Entre deux fougères) pour laquel Zach Galifianakis avait déjà reçu Justin Bieber, Michael Cera ou Natalie Portman. Au menu, 6 minutes 30 d'interview complètement décalées, dans une atmosphère malsaine à souhait où le président des États-Unis parvient toutefois à tirer son épingle du jeu et à parler de sa réforme des soins de santé.

Ce n'est pas la première fois que Barack Obama apparaît dans des émissions à vocation humoristique: on se souvient notamment de son apparition sur le plateau de Jimmy Fallon, ou de celles de sa femme, Michelle Obama dans le même Tonight Show. De quoi faire réfléchir sur la place de la politique à la télévision: après tout le foin qu'on a fait autour de la présence d'Elio Di Rupo dans les émissions Sans chichis et Kroost, on aurait du mal à voir celui-ci interviewé chez nous par... François Damiens, par exemple.

Le sketch de Funny or Die avec Barack Obama est à voir ci-dessous (il est possible d'ajouter les sous-titres en cliquant sur le bouton CC):

Nos partenaires