Guillermo Del Toro adapte le manga Monster en série live

25/04/13 à 16:17 - Mise à jour à 16:16

La chaîne américaine HBO a déjà commandé le pilote de cette nouvelle adaptation du thriller psychologique de Naoki Urasawa.

Guillermo Del Toro adapte le manga Monster en série live

© DR

Selon le site américain Deadline, le réalisateur mexicain devrait faire équipe avec Steven Thompson, auteur d'épisodes de Sherlock et Doctor Who. Le pilote sera réalisé par le premier et écrit par le second, et son succès décidera de la mise en route du reste des épisodes.

Parus en français aux éditions Kana, les 18 tomes de Monster racontent l'histoire d'un médecin parti à la poursuite d'un serial killer, qui n'est autre qu'un enfant dont il a sauvé la vie par le passé. Une première adaptation animée de 74 épisodes avait été diffusée en 2004 et 2005, disponible intégralement en français aux éditions Kazé.

Les droits d'adaptation du manga avaient d'abord été acquis par Newline en 2005, mais le projet est tombé à l'eau car un film ne suffisait pas à adapter cette histoire. En attendant de voir peut-être la série Monster côtoyer Girls et Game of Thrones sur HBO, on pourra voir le dernier long-métrage de Del Toro, Pacific Rim, le 17 juillet au cinéma.

Nos partenaires