Gotham: un nouveau teaser pour la série préquelle de Batman

14/07/14 à 18:13 - Mise à jour à 15/07/14 à 12:07

Source: Focus Vif

La chaîne américaine Fox dévoile un nouveau teaser de Gotham, série préquelle de Batman, focalisée sur la carrière de l'inspecteur James Gordon et de sa rencontre avec Bruce Wayne.

Gotham: un nouveau teaser pour la série préquelle de Batman

© Fox Television

Gotham, la nouvelle série développée par Bruno Heller (Rome, The Mentalist) est sans doute l'une des plus attendues de la rentrée US. Alors que son lancement est prévu pour le 22 septembre 2014, Fox Television ne manque pas de jouer avec les nerfs des fans du héros de DC Comics en multipliant les teasers dont le dernier a été diffusé il y a quelques jours et porte le titre de Hero.

La série est une préquelle de Batman, c'est-à-dire qu'elle précède l'histoire habituelle du super-héros, se déroulant au moment où l'inspecteur James Gordon enquête sur le meurtre des parents de Bruce Wayne, témoin de la scène alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. L'histoire se focalise d'une part, sur la relation d'amitié qui va se tisser entre l'inspecteur et le futur Dark Knight et d'autre part, sur le duo James Gordon et son partenaire Harvey Bullock. La série montre alors comment ces derniers évoluent dans une ville gangrénée par le crime et la corruption, loin de la vision idéale que Gordon se faisait de Gotham lorsqu'il était petit. Il se lance alors corps et âme dans son métier, portant la lourde mission de restaurer la ville telle qu'il l'a connue autrefois. Tout au long de la série, des personnages familiers à l'univers de Batman feront leur apparition comme Selina Kyle adolescente (future Catwoman) ainsi que d'autres méchants comme Le Pingouin, l'Homme Mystère...

Côté casting, on retrouve de notoires Ben McKenzie (Newport Beach, Southland) dans le rôle de James Gordon et Donal Logue (Parents à tout prix, Sons of Anarchy) dans celui de Harvey Bullock.

Retrouvez les teasers précédents sur la chaîne Youtube de la série.

Nos partenaires