Friends bientôt disponible en intégralité sur Netflix

08/10/15 à 10:32 - Mise à jour à 11:26

Les 10 saisons de la série culte qui fêtait ses 20 ans l'an dernier seront disponibles sur Netflix dès le 15 octobre prochain. Propositions d'itinéraires bis pour redécouvrir la série qui a redéfini les bases de la sitcom moderne.

Friends bientôt disponible en intégralité sur Netflix

Friends © NBC

Il n'y a rien à faire, les gens à la programmation de Netflix savent y faire. Parce que depuis que le service de vidéo à la demande a débarqué en Belgique, on est sans cesse tiraillé entre deux avis: d'une part, son utilisation confondante de facilité et la richesse de son système de recommandations; d'autre part la relative pauvreté de son catalogue qui nous fait hésiter de mois en mois à suspendre notre abonnement.

Sauf que, concernant ce second point, chaque fois qu'il nous a semblé en avoir fait le tour, l'offre de Netflix s'est aussitôt gonflée en proposant de nouvelles productions maison qui valent carrément le détour (Narcos, Bloodline, Better Call Saul, Orange Is the New Black, ou prochainement Beasts of No Nation qui a fait un tabac à la Mostra de Venise). Ou encore en allant déterrer des vieilleries qu'on est ravi de pouvoir revoir.

Dernier exemple en date, prévu pour le 15 octobre prochain: les 10 saisons de Friends, soit 236 épisodes diffusés initialement entre 1994 et 2004, seront balancés en un coup sur la plateforme de streaming. Et histoire de convaincre tant les néophytes de découvrir la série culte, que les fans de s'y replonger, Netflix propose des itinéraires bis pour l'appréhender, repris dans une infographie ci-dessous. Plutôt "route du gros tout nu" ou "promenade du chat qui pue"?

Friends bientôt disponible en intégralité sur Netflix

© Netflix

En savoir plus sur:

Nos partenaires