Fondation, la trilogie culte d'Isaac Asimov adaptée en série télévisée

12/11/14 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Konbini

Bonne nouvelle pour les fans de science fiction : HBO a annoncé le lancement d'une adaptation en série télévisée de Fondation, la célèbre trilogie rédigée par Isaac Asimov dans les années 50.

Fondation, la trilogie culte d'Isaac Asimov adaptée en série télévisée

Jonathan Nolan © Youtube

Composés de huit nouvelles, les textes sont réunis en trois tomes : Fondation (1951), Fondation et Empire (1952), et Seconde Fondation (1953). L'intrigue se situe 22.000 ans dans le futur et suit les aventures d'Hari Seldon, un mathématicien capable de prédire l'avenir, grâce à la "psychohistoire". Il découvre la chute imminente de l'Empire, menacée par une période de 30.000 ans de barbarie avant la création d'un autre empire. Il créé alors une fondation d'artisans et d'ingénieurs pour rassembler le savoir de l'humanité dans une encyclopédie.

En 1966, Fondation a été élue la meilleure série de science-fiction de tous les temps.HBO a fait appel à Jonathan Nolan, le frère de Christopher Nolan pour cette adaptation. Co-scénariste d'Interstellar, il est à l'origine de la série "Person of Interest" (HBO), et a déclaré être fan des romans d'Asimov.

Annalena Meyer-Freund

Nos partenaires