Carlos

19/05/10 à 11:05 - Mise à jour à 11:05

Cette année, il sera quelque part possible de s'inviter au Festival de Cannes depuis son salon et ce n'est pas seulement en regardant le Grand Journal. Présentée en même temps dans une version raccourcie sur la Croisette, hors compétition, la série événement d'Olivier Assayas fait irruption sur nos écrans de télévision.

Carlos

MINI-SERIE BIOGRAPHIQUE D'OLIVIER ASSAYAS. AVEC EDGAR RAMIREZ, ALEXANDER SCHEER, NICOLAS BRIANCON.

Ce mercredi 19 mai à 20.50 BE 1

Cette série, c'est évidemment Carlos. Trilogie de 5 heures et demie dotée d'un budget de 14 millions d'euros et consacrée à l'un des plus célèbres terroristes de l'histoire condamné par la justice française à la réclusion à perpétuité et aujourd'hui détenu à la prison de Poissy.

Le réalisateur de Clean et l'écrivain Dan Franck ont construit leur scénario autour de 2 décennies. Suivant le parcours d'Illich Ramirez Sanchez depuis son apparition dans l'histoire contemporaine en 1970 jusqu'à son arrestation au Soudan en 1994.

Pour incarner ce personnage aussi violent que son époque, à la fois figure de proue de l'extrême gauche et mercenaire opportuniste, à la solde des services secrets arabes et des pays occidentaux, frayant avec l'activisme pro-palestinien comme avec l'armée rouge japonaise, Assayas a jeté son dévolu sur Edgar Ramirez, jeune acteur vénézuélien de 32 ans, déjà aperçu dans Amours Chiennes d'Inarritu, le Domino de Tony Scott ou encore le Che de Soderbergh. Be 1 diffusera un volet du triptyque tous les mercredis soirs jusqu'au 2 juin.

Juliern Broquet

En savoir plus sur:

Nos partenaires