[À la télé ce soir] Les Héritiers

09/06/16 à 07:00 - Mise à jour à 03/06/16 à 15:48

Source: Focus Vif

Une fois encore, Arte joue volontiers son rôle de fenêtre sur les séries nordiques, la chaîne franco-allemande ayant pour habitude d'intégrer à ses grilles le meilleur de ce qui se tourne en Scandinavie.

[À la télé ce soir] Les Héritiers

Marie Bach Hansen (Signe), Trine Dyrholm (Gro), Mikkel Boe Følsgaard (Emil) et Carsten Bjørnlund (Frederik) © DR/Martin Lehmann

Ambitieuse fiction familiale, Les Héritiers (Arvingerne dans sa langue d'origine) a remporté le FIPA d'or de la meilleure série, en 2014. Autant dire qu'une fois encore, Arte joue volontiers son rôle de fenêtre sur les intrigues nordiques, la chaîne franco-allemande ayant pour habitude d'intégrer à ses grilles le meilleur de ce qui se tourne en Scandinavie. Souvent placée sur le même pied que Borgen ou The Killing, deux des séries danoises les mieux cotées de ces dernières années, Les Héritiers nous parle d'un drame familial. Veronika Grønnegaard, l'une des plus célèbres artistes du pays, apprend qu'elle est malade. Gravement. Elle décide alors de renouer avec Signe, la fille qu'elle a mise au monde, mais qu'elle n'a pas élevée. Au point de lui laisser en héritage l'immense bâtisse dans laquelle elle vit. Quand Veronika meurt à cause d'un caillot de sang, Signe va se retrouver confrontée à ses frères et soeur naturels qui, chacun à leur façon, ont souffert de la personnalité hors du commun de leur mère.

La question de l'héritage, quant à elle, ne va évidemment pas tarder à impacter cette nouvelle relation. Solidement écrite et jouée, la série imaginée par Maya Ilsøe devrait ravir un public adepte des noeuds psychologiques et familiaux.

SÉRIE DR CRÉÉE PAR MAYA ILSØE. AVEC TRINE DYRHOLM, CARSTEN BJØRNLUND, MIKKEL BOE MARIE BACH HANSEN.

Dès ce jeudi 9 juin à 20h55 sur Arte.

En savoir plus sur:

Nos partenaires