À la télé ce lundi soir: Drive

18/11/13 à 07:00 - Mise à jour à 15/11/13 à 14:45

Source: Focus Vif

Un jeune homme solitaire conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite.

À la télé ce lundi soir: Drive

Drive - Ryan Gosling © DR

Drive a fait de Ryan Gosling un des jeunes acteurs les plus admirés de sa génération, et valu son plus grand succès commercial et critique au très doué Nicolas Winding Refn (le réalisateur danois de la trilogie Pusher, de Bronson et de Valhalla Rising). Dans la meilleure tradition du film noir américain, mais avec une touche personnelle qui fait la différence, Refn met en scène un cascadeur flegmatique, arrondissant ses fins de mois en jouant au chauffeur pour des hold-up. Très indépendant, calme et laconique, le héros incarné par Gosling aura le visage d'un ange (gardien) pour une jeune mère de famille, mais il exposera aussi sa face sombre et violente une fois confronté à une adversité de plus en plus menaçante...

Tout est admirable dans Drive, de la sobre interprétation de Ryan Gosling à des seconds rôles hauts en couleurs, d'une réalisation extraordinairement stylée à l'émotion qui va crescendo, sur une bande musicale électro-pop bien choisie.

  • FILM NOIR DE NICOLAS WINDING REFN. AVEC RYAN GOSLING, CAREY MULLIGAN, BRYAN CRANSTON. 2011.
  • Ce lundi 18 novembre à 20h20 sur La Une.

Nos partenaires