À la télé ce jeudi soir: Game of Thrones - saison 3

16/05/13 à 07:00 - Mise à jour à 10/05/13 à 11:54

La série la plus téléchargée en 2012, celle qui déchaîne les passions par le monde, revient sur Be TV pour une nouvelle saison endiablée.

À la télé ce jeudi soir: Game of Thrones - saison 3

Game of Thrones - Peter Dinklage © BeTV

On marche un peu sur des oeufs, pour parler de Game of Thrones. Et ce depuis qu'il s'est avéré qu'une pierre lancée dans le jardin de cette série déjà culte faisait plus mal aux fans qu'un cruel plaidoyer anti-Mylène Farmer. Une vraie famille donc, fédérée et soudée autour de cette production d'HBO, celle qu'on télécharge le plus, celle dont on débat passionnément, celle que l'on ne louperait que dans certains cas extrêmes. Or, s'il faut évidemment lui reconnaître un nombre important de qualités (dialogues parfois tranchants, densité narrative évidente et plus globalement, véritable ambition dans la mise en scène), on ne nous enlèvera pas de l'idée que Game of Thrones peine à masquer ses boursouflures racoleuses derrière ce masque de respectabilité...

Alors que la saison 3 n'est entamée que depuis quelques semaines sur la chaîne américaine, Be TV lui emboîte le pas avec pas mal de réactivité. Le Trône de Fer s'est donné un peu d'air, à la fin d'une deuxième saison marquée par la fronde commune et démultipliée de divers prétendants "légitimes" à la couronne suprême. Or, sous l'impulsion d'un Lord Tyrion plus héroïque que prévu (Peter Dinklage l'incarnant avec beaucoup de justesse), le jeune roi Joffrey a tenu bon. Dans le premier de cette nouvelle salve d'épisodes, Tyrion se morfond dans une chambre indigne de son courage, Jon Snow est passé de l'autre côté du mur, les dragons de Khaleesi ont grandi et font cuire de très rigolote manière les poissons qu'ils pêchent. Le trône doit rester sur ses gardes, car il n'est aucunement à l'abri... On vous laisse donc volontiers vous faire une idée, si ce n'est déjà fait, au sujet de l'un des plus grands phénomènes télévisuels du moment tiré, on le rappelle, de l'oeuvre de George R.R. Martin.

UNE SÉRIE HBO CRÉÉE PAR DAVID BENIOFF ET D.B. WEISS. AVEC PETER DINKLAGE, MICHELLE FAIRLEY, LENA HEADEY.

Dès ce jeudi 16 mai à 20h55 sur Be 1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires