À la télé ce dimanche soir: Le Temps de l'innocence

19/10/14 à 09:27 - Mise à jour à 17/10/14 à 16:01

Loin du New York contemporain et des films de gangsters où il excelle, Martin Scorsese s'aventure dans le film "à costumes" ou dit "d'époque" avec ce somptueux spectacle adapté du (grand) roman d'Edith Wharton.

À la télé ce dimanche soir: Le Temps de l'innocence

Le Temps de l'innocence © DR

Situé dans le New York des années... 1870, Le Temps de l'innocence prend pour héros Newland Archer, un aristocrate qui s'apprête à se marier mais qui, à peine fiancé officiellement à une jeune fille de son milieu, apprend le retour en ville d'une autre femme, plus âgée et qui a marqué son passé... Daniel Day-Lewis, Winona Ryder (la fiancée) et Michelle Pfeiffer (la mondaine revenue d'une union malheureuse en Europe) forment le fascinant triangle d'un récit aussi intelligent que riche en émotions.

Ils sont parfaits, comme l'est une mise en scène sublime à la fois par son flair visuel et son art de capter le moindre frémissement de personnages en proie aux douleurs de l'amour contrarié. La peinture de la société est aussi pertinente que l'est celle des conflits intimes. A voir et à revoir!

DRAME DE MARTIN SCORSESE. AVEC DANIEL DAY-LEWIS, MICHELLE PFEIFFER, WINOMA RYDER. 1993.

Ce dimanche 19 octobre à 00h10 sur France 3.

Nos partenaires