Un extrait du prochain Foo Fighters en écoute

18/01/11 à 16:17 - Mise à jour à 16:17

Le septième album de la bande de Dave Grohl est en boîte, produit par Butch Vig, et un extrait vous attend ici. L'album qui devrait être "le plus lourd que les Foo Fighters n'aient jamais sorti".

Un extrait du prochain Foo Fighters en écoute

© D.R.

Depuis la mort de Kurt Cobain et la fin de Nirvana, Dave Grohl a aligné les projets de manière impressionnante: pour ne citer que les plus importants, il a participé aux albums de Queens of the Stone Age, Them Crooked Vultures, Tenacious D, Juliette Lewis, Cat Power, Killing Joke, Nine Inch Nails, Garbage, The Prodigy, David Bowie... Et bien sûr de son propre groupe, Foo Fighters, dont le septième album sortira au printemps.

Au travail sur le successeur de Echoes, Silence, Patience and Grace depuis un moment, c'est une véritable dream team qui a rejoint le groupe en studio. Outre les quatre Foo habituels, trois ex-Nirvana ont rejoint la bande à Grohl: Butch Vig, le producteur de Nevermind, s'est assis derrière les manettes; Krist Novoselic, bassiste du groupe de Seattle, a collaboré sur quelque chansons; et Pat Smear, guitariste de la tournée In Utero et des premiers Foo Fighters, a également rejoint les rangs.

À en croire Dave Grohl, le but est de sortir l'album "le plus lourd que les Foo Fighters n'aient jamais sorti" et "ne contenant aucune ballade", Butch Vig mis à collaboration pour systématiquement refuser toute concession ou chanson "trop molle". Dans l'extrait qui vient d'être posté sur les différents réseaux sociaux du groupe, Grohl s'égosille sur un "These are my famous last words" qui confirme les dires. On espère cependant que l'album ne s'étalera pas dans une démonstration de force excessive et souvent insipide comme l'avait été le pendant électrique de In Your Honor. Encore quelques mois à attendre pour une réponse définitive!

 

Teaser by Foo Fighters

K.D.

En savoir plus sur:

Nos partenaires